26 °C
 

culture
MUSIQUE. Interview décalée avec Malaïka Maxwell

Par Agathe Mathieu      15 décembre 2020 à 09h09
Chaque semaine, un artiste se livre pour nous sur ses morceaux préférés, l’origine de sa passion pour la musique, ses envies musicales…
Ton premier contact avec la musique
Mon père est musicien ! Donc dès un très jeune âge. Je suis montée sur scène pour la première fois à 3 ans pour interpréter une de ses compositions.

La première chanson que tu as apprise
Je ne m'en souviens pas…

Ta définition de ton style musical
Assez varié, mes choix d'interprétations sont un reflet de ce que j'écoute. Ça peut aller de la soul au jazz, du rock à la soca, du zouk au RnB. Tant que la musique transmet des émotions !

Ton meilleur souvenir de concert
Monter sur scène avec Phyllissia Ross ! C'est une artiste hors norme que j'admire beaucoup.

Ton artiste préféré
Je dirais Sade. Enfant j'ai tout de suite apprécié sa prestance sur scène, l'originalité de sa voix et de ses compositions. Elle est atypique en tout genre. Ses albums sont de véritables escapades musicales.

Ta chanson préférée
Une seule ? Allez, Buena Vista Social Club - Chan chan. Une chanson que j'ai découverte pendant mon adolescence. C'est la finesse musicale qui m'a accrochée. La musique latine est toujours très élaborée et très bien agencée. Et puis la classe du Buena Vista Social Club est incomparable !!!

Un morceau qui te fait pleurer
Breathing underwater par Emili Sandé, c'est un morceau qui parle de renouveau, de développement personnel. Cela me renvoie à une période particulière de ma vie et cette chanson exprime exactement ce que j'ai vécu.

Un morceau qui te fait danser
I feel good de Beres Hammond, the ultimate feel good song. Dès l'intro ce morceau donne envie de danser, le reggae est universel et Beres Hammond est l'un des meilleurs dans ce style musical. Cette chanson a fait ravage en 2008 et jusqu'à aujourd'hui dès que je l'entends je me mets à danser.

L’artiste avec lequel tu rêverais de travailler
Oswald et Phyllissia Ross, les deux ensembles c'est encore meilleur !!!!

Ton rêve le plus fou
Voyager le monde avec mes musiciens !

Son histoire


Malaïka Maxwell baigne dans la musique depuis toute petite. Formée à la musique classique dans l’école de musique de son père, elle apprend à jouer du piano, de la guitare, de la batterie… et monte sur scène pour la première fois à l’âge de 3 ans. A 14 ans, elle déménage en Martinique pour sa scolarité et commence à faire les chœurs pour différentes formations. Elle a notamment eu l’occasion de travailler avec de grands noms du reggae caribéen lors de leurs passages en Martinique. En 2009, elle revient à Saint-Martin et commence à travailler avec des artistes saint-martinois (Oswald, Red Eye Crew, Jérémy…) avant de se produire pour la première fois en solo fin 2016. Depuis, elle joue dans différents endroits de l’île, accompagnée par 4 musiciens et 3 choristes, mais aussi parfois en formules acoustiques guitare-voix ou piano-voix.


Son actualité


Vendredi 18 décembre
Vision and Voice – The Red Carpet Edition
19h30 au Belair Community Center

Jeudi 31 décembre
Peace Concert virtuel pour le Nouvel An

Malaïka Berchel et sa future piste de roller mobile

Malaïka Berchel s’apprête à concrétiser son projet de création d’une piste de roller mobile. Baptisée Rinky Roll, l’attraction a vocation à s’installer de manière éphémère dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) et se déplacer au fil du temps. «LES GENS N’AURONT PAS À BOUGER, JE VIENDRAIS À...

Lire la suite
«Victor Hugo ne ferme pas» : La Direction de l’établissement privé réagit

Le Pélican Le collège Victor Hugo est-il concerné par une fermeture ? La Direction Victor Hugo ne ferme pas. Je voulais rétablir la vérité. Bien évidemment, comme tous les établissements contrôlés - parce qu’il n’y a pas que le collège, nous avons reçu une mise en demeure sur trois points :...

Lire la suite
Festival de la gastronomie : une charlotte revisitée par les enfants

«Est-ce qu’on a les mains propres ?». Au front de mer, le Festival de la gastronomie poursuit ses ateliers culinaires avec la cheffe Angela Marcena. Originaire de Saint-Martin et formée au lycée professionnel, Angela Marcenat est cheffe privée et partenaire du restaurant Le Champagne. «C’est important de retenir qu’on n’a pas besoin...

Lire la suite
Collège Soualiga : Vers des demies journées alternées

Dès le lendemain de la rentrée, mercredi 6 septembre, les élèves du collège Soualiga ont été renvoyés chez eux en raison d’inquiétudes concernant l’état d’un bâtiment modulaire installé au sein de l’établissement après le passage de l’ouragan Irma en 2017 et qui accueille quotidiennement six salles, soit 168 élèves. Face...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui