26 °C
 

culture
MUSIQUE. Interview décalée avec Tanya Michelle

Par Agathe Mathieu      29 décembre 2020 à 10h29
Chaque semaine, un artiste se livre pour nous sur ses morceaux préférés, l’origine de sa passion pour la musique, ses envies musicales…
Ton premier contact avec la musique
Ma mère m’a inscrite à des cours de ballet à l’âge de 3 ans et à des leçons de piano à 5 ans.

La première chanson que tu as apprise

C’était il y a tellement longtemps ! Probablement un morceau classique de Beethoven.

Ton meilleur souvenir de concert
Prince en concert au Madison Square Garden pendant son « Musicology Tour » en 2004 ! C’était la première fois que je le voyais en live et je suis fan de lui depuis l’enfance.

Ta définition de ton style musical
Soul, jazz, soul acoustique.

Ton artiste préféré
Il y en a trop ! Chaka Khan, Stevie Wonder, Prince !

Ta chanson préférée
On me pose souvent cette question mais ça devient difficile d’en choisir une seule, il y en a tellement. « Purple Rain » de Prince fait partie de mes préférées.

Un morceau qui te fait pleurer
« I can’t make you love me » de Bonnie Raitt. Quand ton partenaire n’est plus amoureux, c’est toujours douloureux et cette chanson raconte cette réalité-là, le fait que personne ne peut être forcé à ressentir des choses qu’il ne ressent pas sincèrement.

Un morceau qui te fait danser
« If you love me » de Brownstone. C’est une super chanson qui me rend nostalgique d’une époque où le chant et le rythme nous donnaient irrésistiblement envie de danser.

L’artiste avec lequel tu rêverais de travailler
A nouveau Stevie Wonder ! J’ai chanté dans le groupe qui a animé le mariage de sa fille Aisha et j’adorerais vraiment jouer avec lui.

Ton rêve le plus fou
L’un des mes rêves serait d’aller en Australie et de chanter là-bas. Ou de jouer avec Chaka Khan, ma grande source d’inspiration !

Son histoire


Cours de ballet à 3 ans, leçons de piano à 5, la jeune Canadienne aux origines jamaïcaines se professionnalise à 17 ans. Elle entre au Berkley College of Music de New York mais le coût exorbitant des études l’empêche d’aller jusqu’au bout. Elle réussit tout de même à exercer sa passion en conjuguant études et petits boulots. Mais sa vie prend un autre tournant lorsqu’elle est invitée à chanter au mariage de la fille de Stevie Wonder. Elle enchaîne alors les auditions et les castings, les mariages et les soirées privées aux Etats-Unis avant de s’installer à Paris en 2002 où son expérience lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Depuis, elle passe tous ses hivers à Saint-Martin et Saint-Barthélemy où elle se produit dans les bars, les restaurants et sur les scènes d’événements comme la Heineken Regatta. Un melting pot culturel que l’on retrouve dans ses influences jazz, funk, reggae, RnB et soul.


Son actualité


Tous les samedis soirs au 978 Sanctorum à partir du 9 janvier
Au Temps des Cerises (Grand-Case) vendredi 1er janvier, jeudi 7 janvier et dimanche 31 janvier
Au Captain Frenchy (Grand-Case) mardi 5 janvier
Au Sol e Luna (Mont Vernon) dimanche 17 janvier (10h30-14h)



«Victor Hugo ne ferme pas» : La Direction de l’établissement privé réagit

Le Pélican Le collège Victor Hugo est-il concerné par une fermeture ? La Direction Victor Hugo ne ferme pas. Je voulais rétablir la vérité. Bien évidemment, comme tous les établissements contrôlés - parce qu’il n’y a pas que le collège, nous avons reçu une mise en demeure sur trois points :...

Lire la suite
Mix\'art : 600 enfants sensibilisés à la musique classique

Ce jeudi 30 mars, le théâtre de la Chapelle était en ébullition. Des groupes d’enfants allaient et venaient sur son parvis, certains se préparaient dans les loges, prêts à monter sur scène, d’autres prenaient place sur les sièges. «Aujourd’hui, c’est la restitution du projet Mix’Art musique. Nous avons déjà fait...

Lire la suite
Collège Soualiga : Vers des demies journées alternées

Dès le lendemain de la rentrée, mercredi 6 septembre, les élèves du collège Soualiga ont été renvoyés chez eux en raison d’inquiétudes concernant l’état d’un bâtiment modulaire installé au sein de l’établissement après le passage de l’ouragan Irma en 2017 et qui accueille quotidiennement six salles, soit 168 élèves. Face...

Lire la suite
Caroline A Rivas compose avec ses mélodies intérieures

D’où venez-vous et comment la musique est- elle entrée dans votre vie ? Je suis née à Grenoble et j’ai grandi à Gap, dans les Hautes-Alpes. Mon père, Anthonio Rivas, est un artiste accordéoniste reconnu à l’international et bien que je n’aie aucun lien avec lui, il m’a transmis son don. Tout a commencé...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui