28 °C
 
FEDER

education
Travaux à l'école Elie Gibs : la Collectivité fait le point

Par Grégory Rohard      23 janvier 2020 à 15h52
De Siméonne Trott en passant par Elie Gibs, les écoles maternelles et élémentaires de Concordia et de Grand Case ont fait l’objet ces dernières semaines de nombreuses critiques et parfois de blocages aléatoires. Des malfaçons et des problèmes d’hygiène étaient pointés du doigt. La Collectivité de Saint-Martin fait un point sur les travaux.
«La COM et ses Services Techniques sont mobilisés afin de remédier aux problèmes identifiés», indique par voie de presse la Collectivité de Saint-Martin dans un point de situation concernant l’école élémentaire de Grand Case, Elie Gibs. Le 20 janvier dernier des parents avaient dénoncé le manque d’hygiène, le manque de personnel et des problèmes liés aux réparations de fenêtres et de sécurité en cadenassant les portes de l’établissement. Mercredi dernier, la Collectivité de Saint-Martin répondait à l’impatience des parents. «Les filtres à eau ont été achetés et seront remplacés sans tarder. Les sanitaires ont déjà été nettoyés et une inspection sera faite pour vérifier si ils méritent un nouveau passage des agents de la COM». Concernant les problèmes électriques, «les électriciens de la COM ont terminé les réparations demandées… l’installation est aux normes», explique la Collectivité qui a demandé à ce que soit réalisé un rapport SOCOTEC pour en attester. Du côté des ouvertures, «l’entreprise interviendra afin de réaliser les travaux de la salle 6. La réparation des fenêtres est prévue dans un délai de quelques semaines», explique la Collectivité de Saint-Martin qui précise également que les gouttières seront remises en place par l’entreprise désignée dans le cadre de sa garantie décennale. Un rendez-vous a été pris hier avec le responsable de l’entreprise en question. En outre, les services de la Collectivité «vérifieront que la fosse sceptique nécessite d’être vidée et fera intervenir l’entreprise seulement si cela est nécessaire». Pour la Collectivité de Saint-Martin, «l’école étant en mesure d’accueillir les élèves», elle «ne saurait tolérer le blocage de l’accès à l’établissement aux enfants», indique cette dernière.

Des rongeurs à Siméonne Trott


Si les travaux d’étanchéité de la toiture ont débuté à l’école Siméonne Trott (suite à notre article paru le 14 janvier dernier), certains professeurs ont décidé d’exercer leur droit de retrait hier en raison de la présence de rongeurs dans l’établissement. «Avec les pluies nous avons constaté la présence de rats ou de souris dans les salles de classe», indique un parent d’élève. Les enseignants exigeraient à ce que l’école soit dératisée dans les meilleurs délais pour la sécurité des enfants. Un courriel émanant des enseignants et des parents d’élèves a été envoyé au rectorat et à la Collectivité de Saint-Martin afin de les informer de la situation.




vendredi 28 février 2020

TÉLÉCHARGER >
Tackling assurances sxmTexte alternatif pour l\'imagePetites Annonces Adecco
1€= 1,0883$   1$= 0,9187€
Cotation Euro / Dollar le 27/02/2020 à 20:10

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

    bateaux de croisière

  • sam. 29 févrierSTAR FLYER
  • sam. 29 févrierWIND SURF
  • ven. 28 févrierSERENADE OF THE SEAS