26 °C
 

evenements
39ème Sint Maarten Heineken Regatta : tous les résultats

Par Grégory Rohard      06 mars 2019 à 15h38


  «I Love Poland» a littéralement survolé la compétition.
C’est dans des conditions exceptionnelles de mer et de vent que plus d’une centaine d’embarcations ont pris le départ cette année de la 39ème édition de la très célèbre Heineken Regatta. 18 équipages auront marqué les esprits. Les résultats en détails.
En Maxi 1, c’est à bord du «Selene», un magnifique Swan 80, que l’équipage s’octroie la première place dans sa catégorie. Deuxième lors de la première course de la régate, le «Selene» a réussi à se placer en tête des courses suivantes.
En Maxi 2, c’est un bateau immatriculé à Sint Maarten, le Eliza Vastgoed, qui s’empare de la première place.
Dans la catégorie Ocean Racing, c’est le Volvo Open 70 qui a fait sensation. Un sans faute pour l’équipage du «I Love Poland» qui termine premier des quatre journées de courses devant «Ambersail 2» et «Sailing Poland», deux Volvo 65.
En Ocean Racing 2, c’est le célèbre « Made In Midi » de Kito de Pavant, (de son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant, NDLR), un habitué des grands rendez-vous, qui monte sur la plus haute marche du podium.
Dans la catégorie ORC Performance, c’est un Ker 46, le Lady Mariposa Racing qui s’est imposé.
En CSA 1, 2 et 3, c’est respectivement les bateaux «Lazy Dog», le «Dauntless» un Beneteau first 47.7 et le «Touch2Play Racing» qui terminent sur la première place. En CSA 4 et 5, c’est le «Whistler» et le «F.K.G» qui s’imposent devant la «Team Island Water World» de Sint-Maarten. Dans la catégorie des 12 mètres, « Stars&Stripes 86 » l’emporte devant «Canada II». En bareboat 1 et 2 « Semper Pro Grediens » et « KHS&S Contractors » terminent à la première place.
En Offshore Multihull 1 et 2, c’est la «Team Brasil» d’Island Water World à bord de l’Arawak et «Spellbound», le léopard 45 de Ian Martin (SXM) qui arrivent en tête.
Dans la catégorie Island Time, le Swan 48 « Avocation » skippé par l’américain Hank Schmitt termine premier. En Island Time Inshore Jeanneau 20, c’est «Miss Guided» au coude à coude avec l’équipage «Budget Marine 1» qui parvient à être le plus rapide. Enfin en Bareboat Overall, c’est l’invaincu «Dufour 455 Sloop» (KHS&S Contractors) skippé par Mike Cannon et Neil Harvey (USA) qui sort victorieux.

Heineken Regatta 1/3 : Deux équipages de scolaires en lice

«J’aime les sensations et la vitesse». Merlin Guerrier, scolarisé en classe de 3e au collège Mont des Accords, pratique la voile pour la quatrième année et s’apprête à participer à la Heineken Regatta sous la bannière de l’Association sportive du collège. «L’OBJECTIF EST DE PERMETTRE AUX JEUNES DE NAVIGUER SUR UN...

Lire la suite
Heineken Regatta 2/3 : Sur Air-Nest, «les copains, la performance et la démocratie»

Parmi les Saint-Martinois qui participent à la Heineken Regatta, il y a un équipage qui n’en est pas à son coup d’essai. «Notre première participation, c’était il y a vingt ans», lance Sylvain Corroy. «Mais c’est d’abord une histoire de copains. Sébastien Michaux et moi, on a débuté la voile en arrivant aux Antilles, il y a...

Lire la suite
Plus de 110 bateaux au départ de la 44e édition de la Heineken Regatta

Pour la 44e édition de la Heineken Regatta, plus de 110 navires sont sur la ligne de départ ce jeudi matin pour quatre jours de régates dans les eaux saint-martinoises. Les premiers bateaux devaient quitter la baie de Simpson Bay en matinée et prendre part à la première course dès 9h55. Ce jeudi matin, l’organisation indiquait que le...

Lire la suite
Heineken Regatta : les lycéens l’emportent dans leur catégorie

Si les conditions étaient plutôt légères pour le premier jour de la régate qui a débuté jeudi 29 février, le vent s’est renforcé, offrant un terrain de jeu idéal aux 110 équipages. Parmi eux, des élèves du lycée Robert Weinum sur un First 21,7. Ils dérochent la tête de leur catégorie «Island time classe» dans laquelle onze...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui