26 °C
 

faits-divers
Deux automobilistes braqués sous la menace d’une arme à feu

Par Juliette Leclercq      30 juin 2022 à 11h36
Les faits ont eu lieu il y a trois semaines à Saint-Martin. Durant la même soirée, le 11 juin, deux automobilistes ont été agressés. Le premier a réussi à prendre la fuite. Une enquête est en cours.
Samedi 11 juin, deux automobilistes saint-martinois ont été victimes de car-jacking sous la menace d’une arme. Les premiers faits ont eu lieu dans le secteur de Friar’s Bay, en fin de journée. Des individus ont tenté de s’emparer d’une voiture sous la menace d’une arme à feu.

Une balle a été tirée en direction de la carrosserie mais n’a pas fait de blessé. « Le conducteur a réussi à prendre la fuite en faisant marche arrière », indique le procureur de Guadeloupe, Xavier Sicot.

Durant la même soirée, une seconde tentative avec le même mode opératoire a elle été fructueuse pour les agresseurs. « Un autre automobiliste a été braqué », poursuit le procureur. Ils ont réussi s’emparer de la voiture qu’ils ont abandonnée un peu plus tard côté hollandais.

À ce stade, les auteurs n’ont pas été appréhendés. Une enquête est en cours. « Enquête qui avance bien », conclue Xavier Sicot.

Le voleur du galion appréhendé


Depuis plusieurs mois, un individu agissait du côté du Galion, près du club de surf en réalisant des effractions sur les voitures stationnées aux abords du club afin de dérober ce qui se trouvait dans les véhicules en profitant que les propriétaires soient partis en mer.
«Nous avons récolté assez d’éléments pour identifier l’individu et l’appréhender chez lui», confirme la gendarmerie. Si des éléments d’enquête sont toujours en cours, l’homme a reconnu partiellement les faits. Il devrait comparaitre devant le tribunal prochainement.

Jets de pierres sur les voitures : les autorités appellent les parents à réagir

Depuis plusieurs semaines, des automobilistes sont la cible de jets de pierres et d’œufs. Le phénomène a débuté à Sandy Ground mais a également été rapporté dans le secteur de Concordia ou Quartier d’Orléans. Face à ce phénomène dangereux, les autorités ont régi en fin de semaine dernière. « Ils tueront...

Lire la suite
Des contrôles et de la sensibilisation

Les automobilistes avaient été prévenus, les forces de l’ordre procéderaient à un contrôle d’envergure durant deux heures. L’objectif n’était donc pas de surprendre mais bien de rappeler qu’il faut respecter les règles basiques de la sécurité routière. L’un des axes de l’opération était de sensibiliser. Au total,...

Lire la suite
Contrôle de vitesse à la Savane : sept permis retirés

Dimanche 13 août, au petit matin, les gendarmes ont installé un dispositif de contrôle de vitesse à La Savane. «Entre 6h et 7h30, nous avons mis en place un contrôle de vitesse», expliquent les gendarmes qui rappellent que sur cette portion la vitesse maximale autorisée est 50km/h. «Notre cible était les grandes...

Lire la suite
Violences conjugales : Un homme jaloux et alcoolique à la barre

Partenaire jaloux, A.C. n’hésite pas à fouiller le téléphone de sa conjointe, C.B., pour savoir avec qui elle échange. Le 31 août, une dispute éclate, après qu’il ait constaté des échanges entre elle et son cousin, T.M., victime également dans l’affaire. S’en suivra un premier épisode de violence où A.C. étranglera C.B.,...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui