30 °C
 

à la uneFin de garde à vue pour le président de la Collectivité et ses deux vice-présidentes

11 octobre 2019 à 19h52 - Agathe Mathieu
Le Président de la Collectivité et ses deux vice-présidentes étaient auditionnés depuis jeudi matin par les services de la gendarmerie de la Savane, dans le cadre d’une enquête diligentée par le procureur de la République de Basse-Terre, relative aux règles de procédure d’attribution de certains marchés publics. Aucune mise en examen n'a été prononcée.

à la uneDaniel Gibbs, Valérie Damaseau et Annick Petrus en garde à vue pour « favoritisme »

11 octobre 2019 à 09h40 - Karim ROSAZ
Le Président de la Collectivité, Daniel Gibbs et ses deux vice-présidentes Valérie Damaseau et Annick Petrus sont en garde à vue depuis hier. Une garde à vue prolongée hier soir par le Procureur de la République, Jean-Luc Lennon. Ils sont auditionnés pour « favoritisme » dans le cadre d’infractions liées à la violation des règles de la commande publique.

Qu’est-ce que la violation des règles de la commande publique ?

11 octobre 2019 à 12h18 - Agathe Mathieu
Le président de la Collectivité et ses deux vice-présidentes, auditionnés en ce moment à la gendarmerie de la Savane dans le cadre d’une enquête préliminaire, doivent s’expliquer sur les circonstances dans lesquelles des marchés de prestations de services ont été passés en 2018 après Irma. Ils sont soupçonnés d’avoir « favorisé » l’attribution de certains marchés publics.

Le président de la ligue de football de Saint-Martin devant le tribunal ce jeudi matin

25 septembre 2019 à 17h41 - Agathe Mathieu
La Fédération française de football (FFF) avait saisi le parquet au mois de juin après avoir constaté des irrégularités de gestion notamment sur les aides accordées à la Ligue de football de Saint-Martin. Fabrice Baly, le président de la ligue, est jugé ce matin devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin pour abus de confiance et recours aux services d’une personne exerçant un travail dissimulé. Il lui est notamment reproché d’avoir, du 1er janvier 2016 au 30 juin 2017, détourné à titre personnel des fonds que la Fédération Française de Football versait à titre de subventions (organisation d'entraînements et de tournois de football et évènements liés) «alors qu'il n'avait pas l'autorisation de son conseil d'administration pour se faire rembourser ses frais de restaurants et déplacements personnels et qu'il s'abstenait volontairement de justifier en comptabilité des dépenses faites avec les moyens de paiement de l'association à sa disposition (absence de factures, pas de noms des convives, pas d'objet précis des déplacements et transports faits au frais de l'association) pour un préjudice estimé selon le rapport d'audit interne à des retraits espèces dont l'usage est insuffisamment justifié (et donc invérifiable) à un minimum de 20 521,11 euros et 8 835,44 dollars en 2017», nous avait précisé notre source. «Des déplacements et frais de restaurants non justifiés ou en lien direct avec des activités purement familiales et personnelles» lui sont également reprochés.

24 ans de prison pour 3 jeunes après un vol à main armée en 2016

25 septembre 2019 à 17h32 - Karim Rosaz
Trois jeunes Saint-Martinois ont été condamnés vendredi dernier à 24 ans de prison chacun. Dans la nuit du 21 mars 2016, les 3 jeunes s’étaient rendus chez un couple résidant sur le lagon à Pointe Pirouette (Sint Maarten), propriétaires d’une station service sur le lagon en partie française. Le mari, frappé à la tête à coup de poing et de crosse, avait été grièvement blessé lors de ce vol à main armée d’une extrême violence.

vendredi 11 octobre 2019

TÉLÉCHARGER >
SUPER U OCTOBRE 2019 FOIRE AUX VINSPetites Annonces AdeccoTackling assurances sxm
1€= 1,0956$   1$= 0,9126€
Cotation Euro / Dollar le 10/10/2019 à 22:17

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui