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Bromates : une compensation financière réclamée

Par Karim Rosaz      15 août 2019 à 15h07
Grâce notamment aux entretiens sollicités par le Collectif pour l’eau potable à Saint-Martin, les autorités et services impliqués ont répondu aux interrogations des consommateurs. L’occasion de faire le point sur la question. Car l’eau reste toujours impropre sur le territoire et les usagers réclament une compensation financière alors qu’une amélioration n’est pas envisagée avant mi-décembre.
Cela fait quasiment deux mois que la crise de l’eau touche Saint-Martin. Malgré quelques restrictions levées (brossage des dents et lavage des légumes avant cuisson), l’eau est toujours impropre à la consommation. La raison, un taux élevé voire très élevé, selon les quartiers, de bromates dans l’eau du robinet. Car en sortie d’usine, les analyses effectuées indiquent que le taux de bromates est inférieur au seuil autorisé. Les conséquences pour la population ainsi que pour les professionnels (notamment de la restauration) sont importantes et ont un coût significatif....
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