sante
Bulletin sanitaire : des chiffres stables

Par La rédaction       06 mai 2021 à 15h53
Selon les chiffres de l'ARS, 22 nouveaux cas ont été enregistrés la semaine dernière, soit autant que la semaine précédente.
Pour la semaine du 26 avril au 2 mai 2021 (semaine 16, données arrêtées le 2 mai), on dénombre, cette semaine encore, 22 nouveaux cas sur le territoire de Saint-Martin (source SI-DEP ARS, personnes testées à Saint-Martin), chiffre stable comparé à la semaine 16 (22 nouveaux cas), indique la Préfecture.

28 positifs au total sont comptabilisés sur cette même semaine par Santé Publique France (SPF). En prenant en compte les données consolidées des semaines précédentes, cela porte à 1 773 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés sur le territoire.

Il est à noter que depuis le 03/05/2021 (semaine 18 en cours), 31 nouveaux cas de COVID ont été enregistrés sur 481 analyses effectuées.

Le faible effectif de RT-PCR de criblage (recherche de variant) rentrés dans SI-DEP ne permet pas à Santé Publique France de faire apparaître le taux réel de variants. Cependant, le suivi de l’ARS permet de dire que nous sommes à 100% de variants type UK.

Hospitalisations


Au 5 mai, 5 patients confirmés Covid sont hospitalisés dans le service de médecine du CH LCF et un patient confirmé Covid est hospitalisé dans le service de médecine du CG de Bruyn. Une évacuation sanitaire d’un patient positif au COVID a été réalisée, vers la Guadeloupe, durant la semaine 16.

Tests


- Le drive installé à Marigot (derrière le Mac Donald) est ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 12h, il teste autant les cas contact que les voyageurs. Sa capacité de prélèvement de tests PCR pour Saint-Martin est de 120 par jour.
- Le drive porté par la Croix-Rouge, à Hope Estate est fermé depuis le 8 avril dernier mais son activité est reportée sur le drive de Marigot.
- Le Laboratoire BPA réalise les tests PCR sur rendez-vous à son drive de Hope Estate, il teste en priorité les cas contact, et les personnes devant se faire hospitaliser.

57 cas positifs la semaine dernière et 33 nouveaux cas depuis lundi

Selon les chiffres de l’Agence régionale de santé (ARS), pour la semaine du 10 au 16 mai 2021, « on dénombre 57 nouveaux cas sur le territoire de Saint-Martin, chiffre stable mais toujours haut comparé à la semaine 18 (55 nouveaux cas). 59 positifs au total sont comptabilisés sur cette même semaine par Santé Publique France (SPF). En...

Lire la suite
Bulletin sanitaire : 14 nouveaux cas la semaine dernière

18 cas positifs au total sont comptabilisés sur cette même semaine par Santé Publique France (SPF) qui intègre dans ses chiffres les personnes ayant une résidence principale à Saint-Martin et testées aussi bien dans l’hexagone que sur notre territoire. En prenant en compte les données consolidées des semaines précédentes, cela porte...

Lire la suite
Bulletin sanitaire : 111 nouveaux cas

115 positifs au total sont comptabilisés sur cette même semaine par Santé Publique France (SPF) qui intègre dans ses chiffres les personnes ayant une résidence principale à Saint-Martin et testées aussi bien dans l’hexagone que sur l’île. En prenant en compte les données consolidées des semaines précédentes, cela porte à 2 133 le...

Lire la suite

mercredi 23 juin 2021

TÉLÉCHARGER >
Pelican Sport JuinG3CEXTRA PURESIAPOC HOWELL
1€= 1.1863$   1$= 0.8430€
Cotation Euro / Dollar le 22/06/2021 à 23:52
Assurances Tackling

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui