26 °C
 

societe
Deux ressortissants de Sint Maarten extradés pour être jugés dans l’affaire de l’attaque de la bijouterie de la rue du General de Gaulle.

Par Karim ROSAZ      16 mars 2018 à 15h45


  Photo d\'archives©DR
sécurité. Deux ressortissants de Sint Maarten, âgés d\'une trentaine d\'années, connus de la justice néearlandaise pour des vols aggravés, ont été remis à la justice française ce jour par les autorités de Sint Maarten, dans le cadre d\'une demande extradition basée sur un mandat d\'arrêt international du juge d\'instruction de Basse-Terre, dans le cadre de l\'information ouverte en juin dernier suite à l\'attaque de la bijouterie rue général de Gaulle à Marigot.
C’est un affaire qui avait marqué les commerçants de marigot avec un braquage un pleine journée. C’est le parquet qui rappelle les faits : «le 28 juin dernier, vers 13h30 en plein centre ville de Marigot, six malfaiteurs attaquaient la bijouterie \"Jewel by love\" en exhibant une arme de poing, forçant la porte avec un bélier métallique et brisant avec des masses de chantier les présentoirs pour voler pour environ 1,7 millions d\'euros de montres de luxe, puis prenaient rapidement la fuite vers Bellevue, sur trois scooters puissants démunis de plaque d\'immatriculation,...
Article réservé aux abonnés
Vous avez déjà un compte Le Pélican

Mot de passe oublié?Valider
Vous n’avez pas encore
de compte Le Pélican

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui