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Gros travaux en perspective pour le pont de Sandy Ground

Par Agathe Mathieu      14 mai 2019 à 17h47
Après des travaux de réparation du vérin, le pont a pu reprendre ses horaires habituels d’ouverture et de fermeture le 7 mars dernier. La Collectivité envisage tout de même des travaux plus conséquents cette année notamment à cause de «sa structure fortement corrodée et dégradée, ses accessoires hydrauliques également abîmés par le temps et la corrosion, mais également la capitainerie à reconstruire», indique la Collectivité dans sa newsletter.
Trois options sont en cours de réflexion. «La première consisterait en une remise en état du pont existant avec un décapage complet et une consolidation de la structure», l’option «la moins coûteuse mais aussi la plus contraignante pour les usagers de la mer» car le tablier du pont devrait être mis «dans un cocon», ce qui empêcherait toute circulation maritime.

La deuxième option consisterait «en la dépose de la travée mobile et son transport vers un atelier habilité à le traiter et le réparer. Une solution qui obligerait la pose d’un ouvrage provisoire pour relier la route, mais empêcherait également toute circulation maritime». La troisième option serait probablement la moins contraignante mais la plus coûteuse puisqu’il s’agirait du remplacement de la travée mobile par un ouvrage neuf. Pour cette option, «les marchés visant à sélectionner les entreprises prestataires ont été lancés au début du mois de mars» pour un coût évalué à 1,3 million d’euros.

Les travaux devraient commencer au mois de juin pour environ 7 mois. «Si la circulation maritime sera fortement impactée, la circulation routière restera quant à elle permanente», assure la Collectivité. Les deux ponts de Simpson Bay et Causeway devraient être opérationnels pendant cette période de travaux.

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