28 °C
 
FEDER

societe
Les mamans seront célébrées ce dimanche

Par Karim Rosaz      23 mai 2019 à 17h15
C’est ce dimanche que les mamans seront célébrées en partie française à l’occasion de la traditionnelle Fête des Mères. Un rendez-vous immanquable pour les enfants mais aussi pour les commerçants.
Chez un des fleuristes du territoire, à trois jours de la fête des mères, l’heure est aux préparatifs. «Il faut que tout soit prêt pour dimanche», explique Beatrice, la responsable du magasin. Le rush aura donc lieu le jour même et les bouquets seront remis aux clients tout juste avant d’être offerts aux mamans. «Nous avons en général beaucoup de clients qui viennent le dimanche. Nous en aurons encore beaucoup cette année. On prépare et on anticipe en attendant», explique la fleuriste qui indique également qu’il s’agit du seul dimanche de l'année où son entreprise ouvre ses portes. L’engouement pour les fleurs est donc toujours aussi important pour la Fête des Mères ici à Saint-Martin. Il existe même une spécificité antillaise selon la fleuriste rencontrée dans son magasin : «contrairement à la France où les hommes offrent un (seul) bouquet à leur mère, ici les fleurs sont commandées et offertes aux mamans mais aussi aux femmes et aux sœurs. Toutes celles qui sont maman ont droit à leur bouquet».

La tendance est similaire dans ce magasin de chaussures. Talons ou escarpins restent les péchés mignons de beaucoup de ces dames et «ce cadeau fait toujours recette», explique l’employée d’une boutique spécialisée : «souvent les femmes viennent choisir elles-mêmes leur paire préférée et le mari passe après les acheter. Parfois l’homme fait un bon-cadeau et la femme vient faire son choix après. Il arrive aussi que certains choisissent seuls le modèle à offrir. Par exemple ce matin, un homme est passé et a choisi une belle paire de chaussures ouvertes».


Une journée en famille


La Fête des Mères, c’est aussi une journée de partage en famille. Diana et Fabiola, deux sœurs, ont prévu d’acheter «un petit cadeau» pour leur mère et dimanche «on va l’inviter à passer la journée dans un hôtel». Pour Thanicha, visiblement très complice avec sa maman, la Fête des Mères c’est «tous les jours». «Nos parents sont tout le temps là pour nous alors cela ne s’arrête pas à une seule date pour moi». La jeune fille indique tout de même qu’un «petit repas en famille» sera organisé dimanche.

4 idées cadeaux


Un tour en gyrocopter
C’est la nouvelle attraction à sensation à Saint-Martin. Départ de l’aéroport de Grand Case pour un petit survol au dessus de Pinel, Tintamarre puis retour par la plage d’Orient Bay. Une expérience unique garantie. 110 euros les 20 minutes.

Un coffret découverte zéro déchet
Les mamans éco-responsables adoreront ce coffret pour prendre soin de leur corps et de l’environnement. Deux formules : un coffre rouge avec shampoing solide, déodorant solide, dentifrice solide et oriculi, et un coffret orange avec 10 lingettes démaquillantes, et leur sac de lavage, 1 éponge de konjac, un déodorant solide et un oriculi. A découvrir Jus en Folie (Bellevue) par la marque Bamboo & Co.

Une place de spectacle
Les jeunes de la R.F Hart Tribute Foundation présentent une grande comédie musicale inspirée du célèbre Disney, le 1er à 20h et le 2 juin à 17h. Comptez 40 dollars pour une place standard et 100 dollars pour une place VIP.
Si elle préfère l’humour et qu’elle maîtrise l’anglais, misez plutôt sur le « Laugh Till Belly Burst Comedy Show » les 7 et 8 juin prochains à 20h au Port de Plaisance. 40 dollars en pré-vente. Retrouvez notamment Tommy Davidson, Gee Money de Sint Maarten et Errol & George de Trinidad et Tobago.

Des fleurs
L’idée cadeau de dernière minute par excellence ! Qu’elle soit plutôt bouquet à mettre dans un vase ou plante à rempoter, elle appréciera forcément de jolies fleurs qui égayeront la maison.

Carnaval : la « reine de la parade » livre ses secrets

«24 ans d’expériences carnavalesques sans douleurs et sans efforts». C’est ce que revendique l’ambassadrice du Carnaval Cleo Carti dans ses «conseils d’une Pro» à l’approche du grand défilé qui aura lieu dimanche prochain. «Pour moi, le Carnaval est un projet annuel et pas seulement pour le jour de la parade» raconte-t-elle en...

Lire la suite
Budget 2019 : Daniel Gibbs règle ses comptes

Bien des incertitudes planaient au dessus du bon déroulement du Conseil territorial vendredi dernier. Des interrogations en lien avec la poursuite du mouvement social qui sévit depuis plus d’un mois sur le territoire et sur lequel le président de la Collectivité Daniel Gibbs s’est exprimé en préambule à l’énoncé des ordres du jour....

Lire la suite
Le 8 mars, une journée pour les droits des femmes

«Le 8 mars n’est pas, comme on l’entend parfois, la journée de “la” femme, qui mettrait à l’honneur un soi-disant idéal féminin» rappelait l’ex-ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem en 2013. Réduire toutes les femmes, soit 51 % de la population mondiale, les réduire à une sorte d’idéal féminin vers...

Lire la suite

jeudi 27 février 2020

TÉLÉCHARGER >
Tackling assurances sxmPetites Annonces AdeccoTexte alternatif pour l\'image
1€= 1,0881$   1$= 0,9190€
Cotation Euro / Dollar le 26/02/2020 à 20:49

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

    bateaux de croisière

  • ven. 28 févrierSERENADE OF THE SEAS