28 °C
 
FEDER

societe
Tendance mode de la rentrée : retour vers le denim

Par Bérangère Mathot      06 septembre 2019 à 17h55
La mode est un éternel recommencement ! Et cette année encore, on dépoussière une matière culte des placards : le denim. Ce tissu notamment utilisé dans la confection des jeans fait son grand retour sous toutes les formes.
Jamais vraiment démodée, la matière denim est un basique que toutes les bonnes fashionistas ont dans leur dressing. Mais pour être à la pointe de la mode de cette rentrée, on joue à fond le retour aux 80’s. Ainsi, on se replonge dans les clips de Madonna époque « Like a virgin » et on enfile une salopette large tant en retroussant les jambes de pantalon. Pour un côté rock, on privilégie les jupes et pantalons taille haute aux bords effilés et on n’oublie pas la veste over-size cousue d’écussons à l’effigie d’E.T ou encore du groupe Queen. La chemise en jean reste une valeur sûre et pour les plus girly, la robe courte aux manches bouffantes est votre must-have pour un look fun et féminin. Pour un style à fond dans la tendance, on mise sur des pièces fortes en denim que l’on mixe avec des couleurs fluo ou de l’imprimé animal.

Au niveau des coloris, tout est permis. Le jean brut, le noir, le blanc, le foncé ou le clair. On s’inspire aussi de la maison de couture Balmain avec ses denims délavés effet neige fraîchement tombée. Et pour les plus téméraires, on ose le total look jean en superposant les pièces. On n’hésite pas à jouer sur les tons en décalant un pantalon brut avec une chemise délavée et une veste blanche nouée à la taille.
Nouvelle matière sur les bancs de l’école

L’avantage du denim c’est qu’il va aux grands comme aux petits. Alors on s’inspire de son propre style pour habiller sa progéniture. On conserve les salopettes et les pantalons retroussés qu’on associe à des chemises aux motifs bandana, gros succès des années 80 qui revient en force cette saison. Le rouge est la couleur de la rentrée. On l’adopte définitivement chez les garçons et les filles en tee-shirts, shorts, jupes ou encore accessoires comme le Bob, ce chapeau rond et mou hyper pratique et très tendance.
Vous l’aurez compris, cet automne-hiver, de toutes les matières c’est le denim qu’on préfère.

La tendance « no gender » à adopter pour nos enfants


De plus en plus de marques de prêt-à-porter pour enfants lancent leur collection non genrée pouvant convenir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Parmi leurs pièces maîtresses, des sweats à capuche floqués de messages positifs dans des couleurs vives qui feront leur effet auprès des copains et des copines.

Les mamans seront célébrées ce dimanche

Chez un des fleuristes du territoire, à trois jours de la fête des mères, l’heure est aux préparatifs. «Il faut que tout soit prêt pour dimanche», explique Beatrice, la responsable du magasin. Le rush aura donc lieu le jour même et les bouquets seront remis aux clients tout juste avant d’être offerts aux mamans. «Nous avons en...

Lire la suite
Prix spécial du jury pour nos élèves à Sciences Po Lille

Les yeux pétillent encore de bonheur. Les élèves du collège Mont des Accords de retour à Saint-Martin après leur passage remarquable et remarqué à Sciences Po Lille débordent de joie à l’évocation de leur expérience. Sélectionnés dans le cadre du Programme d’études intégrées (PEI) pour les collégiens, dix jeunes...

Lire la suite
Retour des algues sargasses sur la façade est de l île

Lire la suite

vendredi 28 février 2020

TÉLÉCHARGER >
Tackling assurances sxmPetites Annonces AdeccoTexte alternatif pour l\'image
1€= 1,0883$   1$= 0,9187€
Cotation Euro / Dollar le 27/02/2020 à 20:10

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

    bateaux de croisière

  • sam. 29 févrierSTAR FLYER
  • sam. 29 févrierWIND SURF
  • ven. 28 févrierSERENADE OF THE SEAS