30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga

Le collège Soualiga remporte la première édition de la Beach Tennis School Cup

12 juin 2019 à 16h41 - Karim Rosaz
La première édition de la Beach Tennis School Cup entre les différents établissements scolaires de Saint Martin s’est tenue la semaine dernière. Une remise des prix est venue conclure ce bel après-midi. Le collège Soualiga a remporté ce premier tournoi face au collège de Quartier d’Orléans et les deux établissements ont été récompensés par une dotation de matériel offert par le FCBT. Chaque participant s’est vu remettre un t-shirt offert par le Quarter St-Barth ainsi qu’une licence découverte par le FCBT. Retrouvez le récit complet de la compétition dans notre édition spéciale et gratuite Le Pélican Sport le 19 juin prochain.

Coupe du monde de foot : les Bleues face à la Norvège ce soir

11 juin 2019 à 16h58 - Agathe Mathieu
Les Bleues ont entamé en beauté cette Coupe du monde de football en battant la Corée du Sud 4 à 0 lors du match d’ouverture au Parc des Princes vendredi. «Il n’y paraît peut-être pas, mais ce premier match était une étape capitale, et elles se sont très bien sorties du piège», s’est réjouit Olivier Echouafni, entraîneur de la section féminine du PSG. Une victoire qui a de quoi inquiéter les futurs adversaires des Françaises. «La France était déjà attendue et va l’être encore plus», a confirmé Farid Benstiti, qui a dirigé les joueuses de Lyon et du PSG. Pour leur deuxième match de Coupe du monde, les Bleues affronteront la Norvège aujourd’hui à 21 heures (heure locale) à Nice. Un adversaire face auquel elles ont eu des difficultés par le passé. Pour Patrice Lair, le nouvel entraîneur de Guingamp en Ligue 2 et ancien entraîneur des équipes féminines de Lyon et du PSG, «il faut garder les pieds sur terre et rester humble. Il faut finir le travail contre la Norvège et laisser les cadres récupérer contre le Nigeria (le 17 juin à Rennes, NDLR). Parce qu’attention, c’est après que ça devient sérieux. La compétition va être longue».

De la graine de champion au Challenge Maxime Béchu

05 juin 2019 à 16h33 - Karim Rosaz
Cette nouvelle édition du challenge Maxime Béchu organisé par le TCISM du 30 mai au 2 juin 2019 a, une fois de plus, été couronnée de succès. Un public averti a pu y observer de la véritable graine de champion lors des matchs très disputés dans un climat de fair-play remarquable. Le tournoi Maxime Béchu regroupe chaque année au Tennis club de l’île de Saint-Martin les meilleurs jeunes talents des îles du nord âgés de 6 à 12 ans. 45 compétiteurs, filles et garçons, ont participé avec notamment la présence de deux délégations des clubs de tennis de Saint-Barthélemy. «Cette édition 2019 a été réalisée grâce aux parents de Maxime, Valérie et Olivier Béchu, aux entraineurs des deux clubs de Saint-Barthélemy, à la participation du Sous-Marin pour les repas et, surtout, au juge arbitre et entraineur du Tennis Club de l’île de Saint-Martin (TCISM) Philippe Alonso», a précisé le TCISM.

Première compétition de saut d’obstacle interrégionale à Sea Horse and Sun

03 avril 2019 à 17h23 - Grégory Rohard
Les cavaliers de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe, ont rencontré pour la première fois les 30 et 31 mars derniers leurs homologues saint-martinois à l’occasion de la première compétition de saut d’obstacle interrégionale, organisée par l’Association Equestre de Saint-Martin (EASM). «Pour une grande première cela s’est plutôt bien passé (…) Tout le monde a participé afin de faciliter l’organisation de la compétition et notamment l’accueil des cavaliers» explique Camille Allard, organisatrice et co-gérante du Centre équestre Sea Horse and Sun qui ne manque pas de saluer la participation des bénévoles, des parents et des sponsors. «Sans eux, rien n’aurait été possible (…) Cela sera encore mieux l’année prochaine» projette Camille. Nous reviendrons sur cette compétition dans notre édition gratuite Pélican Sport du mois d'avril.

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui