26 °C
 

tourisme
Avec son nouveau site web, l’Office de tourisme veut « attirer, convaincre, convertir»

Par Laura Bouaricha      28 janvier 2022 à 16h00
Valoriser la destination Saint-Martin, c’est l’objectif de l’office de tourisme avec le lancement de son nouveau site internet. Une vitrine pour «attirer, convaincre, convertir» qui propose une vision globale et immersive. Le site s’adresse tant aux visiteurs qu’aux habitants.
Mercredi 26 janvier, la délégation de l’office du tourisme a partagé le lancement de son nouveau site internet où les internautes peuvent vivre la «friendly» expérience avant même d’y être : «c’est comme s’il y avait un mini guide de l’office de tourisme avec vous durant la navigation web», explique Sacha Bresse, chargé de communication.
La nouvelle plateforme propose une offre personnalisée pour chaque visiteur en fonction des goûts et des envies grâce à cinq catégories : «des expériences vraiment friendly, découvrir, profiter, séjourner et voyager tranquille».
«Pour nous, c’est un devoir de partager et valoriser la culture de notre île», confiait la présidente de l’Office de tourisme Valérie Damaseau.
Avec cette nouvelle stratégie digitale, l’Office espère conquérir un public international, provenant notamment de l’Amérique du Sud et du Nord, toute la Caraïbe, ainsi que de l’hexagone.

Une année 2024 placée sous le signe de l’océan pour l’Office de tourisme

C’est une semaine chargée qui s’achève pour l’Office de tourisme. Mercredi 31 janvier, l’équipe en charge de la promotion de la destination Saint-Martin était à l’aéroport de Grand Case pour adresser ses vœux. Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque l’Office de tourisme vient d’y ouvrir un point d’information...

Lire la suite
Quatre étapes canadiennes pour l’Office de tourisme

Avec plus de 25 000 passagers en provenance du Canada accueillis à l’aéroport Juliana en 2023, le pays représente un marché important pour le tourisme de Saint-Martin. «Quatre compagnies aériennes majeures du pays desservant la destination Saint-Martin. En haute saison, les rotations proposées par Air Canada, Air Transat, WestJet et...

Lire la suite
Gastronomie : Un festival au service de la destination Saint-Martin

«Les deux premières éditions ont permis d’asseoir la notoriété de l’événement et de réaffirmer notre titre de capitale de la gastronomie», indique Ricardo Bethel, responsable de la communication au sein de l’Office de tourisme. «Cette année, nous sommes dans une phase de transition». À partir de 2024, l’Office de tourisme...

Lire la suite
L’Office de tourisme sort le premier numéro du magazine «The Friendly Cuisine»

«La gastronomie est un pilier du tourisme à Saint-Martin mais il faut poursuivre sa promotion», indiquait Ricardo Bethel, responsable de la communication à l’Office de tourisme. Pour se faire, l’Office a édité un guide gastronomique : «The Friendly Cuisine». Portraits, rencontres et guide des restaurants Il...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui