26 °C
 

tourisme
L’Office de Tourisme multiplie les espaces de promotion

Par Karim Rosaz      27 avril 2021 à 11h22
A l’occasion de la sortie de l’album d’Oswald, l’Office de Tourisme s’associe à l’artiste saint-martinois en cofinançant deux clips qui mettront en valeur les paysages de la Friendly Island. « Oswald peut être un ambassadeur de Saint-Martin et on profite de sa notoriété régionale et internationale pour vendre la destination », a déclaré Valérie Damaseau, la présidente de l'Office de Tourisme.
Dans le cadre du vaste programme « Tourisme Awareness », l’Office de Tourisme de Saint-Martin accompagne financièrement l’artiste Oswald pour la réalisation de deux clips qui seront tournés sur l’île. « Nous avons lancé une opération de sensibilisation au tourisme, avec les métiers liés au tourisme directement, mais aussi indirectement. Et le métier d’artiste est indirectement lié au tourisme. Oswald a un nombre important de followers. Donc c’est de la visibilité pour Saint-Martin », explique Aïda Weinum, la directrice de l’Office de Tourisme.

Pour Valérie Damaseau, la volonté est de poursuivre dans cette voie : « aujourd’hui nous commençons avec Oswald, mais la porte est ouverte pour travailler avec d’autres artistes et porter les couleurs de Saint-Martin à l’international », précise la présidente de l’Office de Tourisme, « être là avec Oswald c’est un grand plaisir et une grande fierté parce que je suis la vice-présidente en charge de la culture, mais aussi la présidente de l’Office. Oswald peut être un ambassadeur de Saint-Martin et on profite de sa notoriété régionale et internationale pour vendre la destination. Parce que ses clips seront diffusés sur Trace TV ».

L’Office de Tourisme a donc travaillé en amont avec l’artiste sur les projets de clip. « Ils nous ont présenté les scriptes. Il y aura les plus beaux points touristiques de l’île », ajoute Aïda Weinum.

Pour autant, Valérie Damaseau a tenu à préciser l’objectif d’une telle opération : « que les choses soient claires, l’Office n’est pas là pour financer des clips. C’est pour une vente de la destination, avoir des images qui sont parlantes pour attirer les touristes ».

Aujourd’hui, l’Office de Tourisme veut aussi pouvoir évaluer l’impact de toutes ses actions. « Pour chaque opération, chaque promotion, on a des retours sur l’investissement. L’OT travaille sur ces outils qui permettent de mesurer et de bien choisir les actions à mettre en place en fonction des marchés US ou européen », déclare Valérie Damaseau.

Une année 2024 placée sous le signe de l’océan pour l’Office de tourisme

C’est une semaine chargée qui s’achève pour l’Office de tourisme. Mercredi 31 janvier, l’équipe en charge de la promotion de la destination Saint-Martin était à l’aéroport de Grand Case pour adresser ses vœux. Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque l’Office de tourisme vient d’y ouvrir un point d’information...

Lire la suite
Quatre étapes canadiennes pour l’Office de tourisme

Avec plus de 25 000 passagers en provenance du Canada accueillis à l’aéroport Juliana en 2023, le pays représente un marché important pour le tourisme de Saint-Martin. «Quatre compagnies aériennes majeures du pays desservant la destination Saint-Martin. En haute saison, les rotations proposées par Air Canada, Air Transat, WestJet et...

Lire la suite
L’Office de tourisme sort le premier numéro du magazine «The Friendly Cuisine»

«La gastronomie est un pilier du tourisme à Saint-Martin mais il faut poursuivre sa promotion», indiquait Ricardo Bethel, responsable de la communication à l’Office de tourisme. Pour se faire, l’Office a édité un guide gastronomique : «The Friendly Cuisine». Portraits, rencontres et guide des restaurants Il...

Lire la suite
L’Office de tourisme consolide ses relations avec Saint-Kitts

Une équipe de l’Office de tourisme était en déplacement à Saint-Kitts le 18 août à l’occasion de la première édition du Caribbean Unity Business Expo (Cube). «Notre objectif était de pouvoir mieux cibler la clientèle en provenance de Saint-Kitts dans les actions de promotion menées sur le marché régional», indique l’Office de...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui