30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga
ENVIRONNEMENT

370 750 euros d’aide au ramassage des sargasses

19 juin 2019 à 14h52 - Karim Rosaz
Face à l’ampleur du phénomène d’échouage d’algues sargasses qui touche actuellement le territoire, la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et la Collectivité de Saint-Martin ont mis en place un plan d’action. Pour répondre à l’urgence, la Collectivité a procédé aux premiers ramassages dès le début de la semaine en priorisant la baie de Cul-de-Sac. Les autres plages seront nettoyées dans les jours qui suivent. Les services de l’État, sous le couvert de la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement, engagent la somme de 370 750 euros allouée à cet effet. Cette subvention d’investissement est destinée à l’acquisition de matériel lourd pour le ramassage. Ce financement est composé de 185 375 euros alloués par le Ministère de l’Outre-Mer (MOM) et de 185 375 euros du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES). 50 % de ces financements sont à disposition pour une affectation immédiate.
SOCIÉTÉ

Ouverture de Super U à Hope Estate

18 juin 2019 à 16h08 - Grégory Rohard
L’évènement pourrait faire passer l’Appel à la résistance du 18 juin 1940 totalement inaperçu tant il était attendu. Le magasin Super U a ouvert ses portes hier pour le plus grand bonheur des habitants de la partie nord de l’île. «Désormais, nous ne serons plus contraints d’aller jusqu’à Marigot. Avec les travaux sur les routes cela demandait une certaine organisation», témoigne Jean-Luc qui réside à Cul-de-Sac. En travaux depuis un an et demi, le magasin d’alimentation s’étend sur une superficie de 1 720 m2, soit légèrement plus grand que le Super U de Howell Center. Le bâtiment, pensé pour résister en cas de catastrophe naturelle, comprend 6 quais de déchargement, pour un gain de temps et d’efficacité en terme de logistique. Un parking d’environ 130 places permettra le stationnement des clients et du personnel. A noter que la pharmacie de Cul de Sac déménage pour venir se greffer au magasin.
SOCIÉTÉ

Episode de brume de sable cette semaine sur les Antilles

17 juin 2019 à 16h05 - Grégory Rohard
La brume de sable pourrait se faire plus dense dans les jours à venir au dessus des Antilles. C’est la conclusion des observations des services de Météo France qui indiquent qu’il faudra s’attendre à une semaine caractérisée par un «grand épisode de brume de sable». Une «aggravation» de la situation est à prévoir dès jeudi. Il faudra donc s’attendre à «une plus forte concentration de particules dans l'atmosphère», explique Météo France. «L'air sera donc très sec et très brumeux et limitera fortement la fréquence des éventuelles averses». Pour rappel, les brumes de sable sont composées de particules fines qui, selon leur taille, pénètrent plus ou moins profondément dans l’appareil respiratoire et peuvent être néfastes pour la santé. En Guadeloupe, la qualité de l’air est considérée comme «médiocre» par l’Association agréée de surveillance de la qualité de l'air Gwad’air. En Martinique, la qualité de l’air étant jugée «mauvaise», la procédure d’alerte a été activée. Au nombre des mesures, la population est invitée à «limiter l’usage des véhicules automobiles individuels» ou encore à «limiter les activités physiques et sportives intenses en plein air».

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui