28 °C
 

Une journée de faits divers

17 avril 2019 à 17h58 - Agathe Mathieu
Après l’homicide commis à Cul de Sac en début de matinée hier (voir notre article), les drames se sont enchaînés puisque un accident grave a eu lieu sur le rond-point d’Agrément vers 12h30. Le conducteur d’une camionnette aurait perdu le contrôle de son véhicule, entrant en collision avec plusieurs voitures et un quad. Selon la gendarmerie, deux blessés grave et des blessés légers ont été pris en charge. Le test d’alcoolémie du chauffeur de la camionnette s’est révélé positif suite aux contrôles. Quelques minutes plus tard, deux braquages ont eu lieu dans deux commerces de l’autre côté de l’île à Quartier d’Orléans, selon la gendarmerie. Des messages d’alerte étaient rapidement relayés par des particuliers sur les réseaux sociaux pour prévenir «d’individus armés dans une voiture aux alentours de la frontière». Un feu de broussailles s’est également déclaré un peu avant 12h au bord de la route entre le rond point de Bellevue et la frontière. C’est au minimum le troisième en seulement quelques semaines. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Cambriolage à Anse Marcel

15 avril 2019 à 17h51 - Grégory Rohard
C’est, au dire des riverains, «le cinquième cambriolage» cette année à Anse Marcel. En rentrant à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, un locataire d’un appartement situé dans la résidence Port Caraïbes a découvert avec stupeur que son logement avait été visité et souillé. Selon les premières informations qui nous ont été communiquées, les malfaiteurs ne se seraient pas uniquement contentés de subtiliser tous les objets de valeurs présents dans l’appartement mais ils l’auraient également saccagé durant de nombreuses minutes en l’absence du locataire. Il y a tout juste deux mois un autre locataire de la résidence a été cambriolé dans les mêmes circonstances

La route tue toujours

10 avril 2019 à 17h11 - Grégory Rohard
Deux conducteurs de deux roues ont perdu la vie sur les routes de Saint-Martin mardi. Bilan tragique de deux accidents survenus à quelques mètres et quelques heures d’intervalle à Quartier d’Orléans. Chaque année, les deux-roues payent un lourd tribut sur les routes de Saint-Martin. Une situation jugée «préoccupante» par la Préfète des Îles du Nord en février dernier à l’occasion du bilan effectué par les autorités en matière de délinquance routière. Pour rappel, les deux roues représentaient 100 % des accidents mortels sur les routes de Saint-Martin en 2018. A cet égard, «la gendarmerie renouvelle ses consignes de prudence à l’égard des pilotes de deux roues. Le drame rencontré hier sur nos routes doit être une prise de conscience collective sur les comportements des usagers de la route». Tôt hier matin, c’est un choc frontal entre deux véhicules, toujours à Quartier d’Orléans, qui a nécessité l’intervention de la gendarmerie et les sapeurs pompiers.

Un homme se tue en scooter à Quartier d’Orléans

09 avril 2019 à 15h58 - Grégory Rohard
La vitesse et l’imprudence ont fait une nouvelle victime sur la route de Quartier d’Orléans. C’est ce qu’il ressort des premiers éléments récoltés par la gendarmerie suite à cet accident survenu hier en milieu de journée. «Après une série de manœuvres de dépassement à vive allure, le conducteur du deux-roues a violemment heurté un camion», explique la gendarmerie. L’homme âgé de 25 ans ne portait pas de casque.

Collision entre un véhicule de la Collectivité et un motard de la Police territoriale

25 mars 2019 à 16h10 - Grégory Rohard
Pour répondre aux interrogations de nos lecteurs et des internautes, un accident impliquant "un véhicule de la Collectivité et un motard de la Police Territoriale" s'est produit ce lundi en début d'après-midi sur la RN7 à hauteur de la Savane explique la gendarmerie. Légèrement blessé, "le motard a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires" précise la gendarmerie.

Une dispute éclate, il s’enfuit avec un couteau planté dans le dos

25 mars 2019 à 16h08 - Grégory Rohard
Les circonstances de ce fait-divers « demeurent encore floues » expliquait hier la gendarmerie. C’est un « litige » entre deux personnes « au sujet d’une location de véhicule » qui serait à l’origine lundi matin de l’agression explique le Parquet. Lors de la dispute, l’un des protagonistes aurait sorti une arme blanche qu’une tierce personne, extérieure à l’altercation, aurait saisie avant d’agresser à deux reprises l’un des deux individus. Les faits se seraient produits lundi matin à Agrément mais la victime aurait réussi à conduire jusqu’au Front de Mer de Marigot, le couteau toujours planté dans le dos. Son pronostic vital ne serait pas engagé assure le Parquet. Deux individus sont actuellement en garde à vue. « Il faut encore démêler le vrai du faux » indique la gendarmerie. Une enquête est ouverte.

Un marin de la Heineken Regatta se noie à Simpson Bay

02 mars 2019 à 14h41 - Agathe Mathieu
Ce vendredi 1er mars, vers 9h30, le service des urgences de Sint Maarten a été informé qu'un homme de 55 ans, membre de l'équipage du voilier Blowing the Blue Away, était en train de se noyer dans les eaux de Simpson Bay. Le marin, présent à Sint Maarten pour la régate, est allé se baigner mais s'est rapidement plaint de douleurs dans la poitrine. Les personnes à bord du voilier ont tenté de le secourir, suivis par les gardes-côtes et la marine hollandaise mais n'ont rien pu faire. Transportée sur le quai de Simpson Bay où les secouristes ont continué le massage cardiaque, la victime est finalement décédée.

Jaloux, il se tire une balle dans le genou

28 janvier 2019 à 16h49 - Grégory Rohard
Un Saint-Martinois âgé d’une trentaine d’année, connu des services et déjà condamné quatre fois pour des faits de violence a été incarcéré provisoirement dans l’attente de son audience en comparution immédiate qui devrait avoir lieu demain selon nos informations. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’individu considéré comme jaloux et très possessif se serait rendu au domicile de son ancienne compagne dans le secteur de Cul de Sac. Une altercation aurait éclaté au domicile de cette dernière et un coup de feu a été tiré. Si au cours de son audition l’individu a indiqué qu’on lui avait tiré dessus, trois personnes auraient attesté d’une toute autre version, confirmée par les services médico-légaux. Ces derniers ont pu démontrer que l’individu s’était lui même tiré une balle dans le genou dans des circonstances que l’on ignore pour l’instant. Si l’arme n’a pas été retrouvée, une douille de 9mm aurait été découverte sur les lieux.

jeudi 18 avril 2019

TÉLÉCHARGER >
Petites Annonces AdeccoSUPER U PAQUES
1€= 1,1285$   1$= 0,8860€
Cotation Euro / Dollar le 17/04/2019 à 23:51

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui