28 °C
 
TAXE APPRENTISSAGE 2019

Jaloux, il se tire une balle dans le genou

28 janvier 2019 à 16h49 - Grégory Rohard
Un Saint-Martinois âgé d’une trentaine d’année, connu des services et déjà condamné quatre fois pour des faits de violence a été incarcéré provisoirement dans l’attente de son audience en comparution immédiate qui devrait avoir lieu demain selon nos informations. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’individu considéré comme jaloux et très possessif se serait rendu au domicile de son ancienne compagne dans le secteur de Cul de Sac. Une altercation aurait éclaté au domicile de cette dernière et un coup de feu a été tiré. Si au cours de son audition l’individu a indiqué qu’on lui avait tiré dessus, trois personnes auraient attesté d’une toute autre version, confirmée par les services médico-légaux. Ces derniers ont pu démontrer que l’individu s’était lui même tiré une balle dans le genou dans des circonstances que l’on ignore pour l’instant. Si l’arme n’a pas été retrouvée, une douille de 9mm aurait été découverte sur les lieux.

L ancienne préfecture vandalisée : des documents officiels retrouvés

10 janvier 2019 à 16h06 - Grégory Rohard
Les locaux de l’ancienne préfecture, située au pied du Fort Saint Louis à Marigot, sont à l’abandon depuis le passage de l’ouragan Irma. Pourtant, certaines pièces recèlent de cartes nationales d’identité en cours de validité, de passeports, de documents administratifs, d’informations diverses et variées. Une pièce désormais ouverte à tous, depuis qu’un individu a fait sauter la porte. La préfecture a indiqué qu'il s'agissait d'archives périmées.

Accident d’une jeune fille de 20 ans, sans permis et alcoolisée

07 janvier 2019 à 16h15 - Karim Rosaz
Hier matin, à Friar’s bay, une jeune femme a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre le mur d’une maison. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont constaté que la conductrice était «alcoolisée». Après vérifications, les forces de l’ordre ont découvert que la jeune fille n’avait même pas le permis de conduire. Elle a été conduite à l’hôpital pour observation. «C’est un accident sans gravité pour la conductrice mais elle sera entendue sur les faits et devra comparaitre devant le tribunal correctionnel. Dans ce genre de situation, on conserve le permis de conduite mais en l’occurrence, elle ne le détient pas», a affirmé la gendarmerie.

Les deux suspects de la fusillade d’El Capitan se rendent

03 janvier 2019 à 15h00 -
Mercredi matin, deux hommes suspectés d’être responsables du meurtre commis le 31 décembre devant la boîte de nuit El Capitan se sont présentés au commissariat de police de Philipsburg. Les deux suspects ont immédiatement été arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Pour rappel, une fusillade a eu lieu devant la boîte de nuit dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31 décembre. Deux personnes ont été blessées et l’une d’elles a succombé à ses blessures. Après une course poursuite avec la police, les deux suspects avaient réussi à prendre la fuite.

Deux fusillades et un incendie le week-end dernier

26 décembre 2018 à 12h01 -
Samedi 22 décembre, aux alentours de 6h du matin, une fusillade s’est produite sur le parking du "night club Casa Blanca" situé sur la route d’Oyster Pond (partie néerlandaise) faisant un mort et un blessé grave. La police néerlandaise indique dans un communiqué adressé à la presse « ne pas savoir pour l’heure ce qu’il s'est passé avec exactitude et qui sont les suspects responsables de cette fusillade ». Les victimes, deux hommes, n'ont pas encore été identifiées. Dimanche 23 décembre, vers 11h, plusieurs coups de feu ont été tirés dans les environs du snack-bar El Mango et du supermarché Cake House à Sint-Maarten. Un homme de 26 ans, blessé se serait rendu seul jusqu’à l’hôpital, où il a été soigné d’une balle dans la cuisse gauche. La victime a indiqué ne pas savoir qui lui a tiré dessus, explique la police de Sint-Maarten dans un communiqué. Dans la soirée de dimanche, vers 20h, un incendie s’est déclaré au 11ème étage d’une résidence du Grand Saint-Martin à Marigot. Le locataire de l’appartement a pu quitter les lieux à temps. Le feu ne s’est pas propagé dans les autres appartements et a été maîtrisé par les pompiers au bout d’environ deux heures. Aucune victime n’est à déplorer. Un expert incendie a été dépêché pour tenter de comprendre l’origine de l’incident.

Les corps retrouvés à baie Lucas identifiés

14 décembre 2018 à 14h51 - Grégory Rohard
Le parquet de Saint-Martin et Saint-Barthélemy communique sur l’affaire qui avait suscité une vive émotion sur l’île le mois dernier après la découverte de deux corps sans vie sur la plage de la baie Lucas à Oyster Pond. Après enquête, les deux hommes ont été identifiés comme originaires d’Antigua. En outre, les analyses ont confirmé l’hypothèse de la noyade. «A l'issue des opérations de rapprochement ADN, dans le cadre d'une enquête en recherche des causes de la mort, l'identité des corps retrouvés échoués à proximité de Coralita Beach les 13 et 14 novembre a pu être confirmée ce jour comme étant ceux de Pedro Jérôme Potter, né le 21 juin 1981 à Antigua et de Ozandee Abmantie Benjamin, né le 15 novembre 1988 à Antigua. Les autorisations d'inhumer ont été accordées et l'organisation du transport des corps à Antigua est en cours, en lien avec les autorités Antiguaises (Office de l'Attorney General, Ministry of Legal Affairs) pour permettre aux familles Antiguaises de réceptionner dans les meilleurs délais les dépouilles de leurs proches pour leurs funérailles. Les premiers résultats des autopsies confirment l'hypothèse d'une noyade», indique le communiqué émanant du parquet détaché de Saint- Martin et de Saint-Barthélemy.

vendredi 22 février 2019

TÉLÉCHARGER >
Petites Annonces Adecco
1€= 1,1346$   1$= 0,8813€
Cotation Euro / Dollar le 21/02/2019 à 23:01

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui