30 °C
 

Coup de machette au lycée et incendie au Mini-Club

24 septembre 2019 à 17h31 -
La gendarmerie est intervenue lundi au lycée professionnel après avoir été prévenue d’une altercation entre deux groupes de jeunes. Des coups de poing ont été portés et des jets de pierre ont eu lieu, ainsi qu’un coup de machette qui aurait légèrement blessé un élève. «Des violences répétitives» suite à des provocations entre les deux groupes, explique la gendarmerie qui a mis en place un «gros dispositif toute la semaine aux sorties les plus sensibles, le midi et le soir». La semaine dernière, les gendarmes étaient déjà intervenus pour séparer ces mêmes jeunes. L’un des auteurs des coups avait été interpellé et mis en garde à vue. Il a été à nouveau placé en garde à vue lundi. Les gendarmes cherchent à identifier le jeune qui a porté le coup de machette. Autre fait-divers, un incendie s'est déclaré hier midi dans ce qu'il reste de l'ancien restaurant le Mini-Club, en cours de destruction depuis quelques semaines. Le lieu était squatté par des personnes sans-abri qui n'étaient a priori pas présentes lors de l'incendie. Les pompiers et la gendarmerie se sont rendus sur place.

Braquage et coup de couteau à Marigot

23 septembre 2019 à 16h48 - Agathe Mathieu
Samedi, vers 21h, après avoir fermé leur épicerie à Bellevue, deux commerçants qui rentraient chez eux côté hollandais se sont fait légèrement percuter par un véhicule qui tentait de les dépasser par la droite, rapporte la gendarmerie. En sortant de leur voiture, ils se seraient faits braquer par deux individus qui se sont emparés du fond de caisse. Vol prémédité ou vol d’opportunité, l’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Le même soir vers 22h, l’agent de sécurité d’une résidence qui borde la marina Royale s’est fait agresser au couteau. Alors qu’il voulait faire évacuer une femme toxicomane, celle-ci s’est jetée sur lui et lui a planté un couteau dans le haut du torax, «qui n’a pas pénétré», selon la gendarmerie. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital. L’agresseuse a pris la fuite. Suite à cette agression, les habitants ont envoyé un courrier au syndic de copropriété pour demander des rondes plus régulières. Face au ras-le-bol des habitants et des commerçants de la marina Royale dont nous faisions part dans nos colonnes, la gendarmerie a indiqué devoir rencontrer prochainement la Collectivité pour essayer de trouver des solutions.

Nouvel accident de scooter en partie hollandaise

17 septembre 2019 à 18h19 - Agathe Mathieu
Un accident de scooter s’est produit samedi dernier vers 19h30 sur L.B. Scoot road, côté hollandais. Le conducteur du deux-roues, qui roulait sans casque, aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté une voiture qui arrivait en sens inverse. Transporté à l’hôpital, il a eu la jambe cassée et des fractures au visage. La police hollandaise rappelle que le port du casque est obligatoire et essentiel pour minimiser la sévérité des blessures crâniennes.

Recherché pour viol, il est retrouvé pendu à la Belle Créole

19 août 2019 à 15h54 - Grégory Rohard
Un homme de 32 ans de nationalité hollandaise et recherché par la police de Sint Maarten a été retrouvé mort par deux promeneurs dimanche dernier, pendu dans un bâtiment désaffecté de la Belle Créole. L’homme aurait probablement mis fin à ses jours, rapporte un communiqué de la police hollandaise. Selon cette dernière, le défunt aurait été identifié comme étant le principal suspect d’une « tentative de viol » en partie hollandaise. La veille, samedi 17 août, une adolescente de 15 ans aurait contacté les autorités rapportant que son beau-frère aurait tenté de la violer. Quelques heures plus tard, nouvel appel. Cette fois-ci c’est le frère du suspect qui explique aux policiers que ce dernier aurait l’intention de mettre fin à ses jours. Les enquêteurs ont essayé de localiser le suspect en vain avant d’être informés par leurs homologues français de la macabre découverte. « Une enquête est en cours », précise néanmoins la police hollandaise.

Accident de moto : les pronostics vitaux sont engagés

19 août 2019 à 14h48 - Grégory Rohard
A cette heure on ignore encore tout des circonstances exactes de l’accident de la circulation qui s’est produit dimanche, peu avant 20 heures à hauteur de la Cuisine Centrale à Grand Case. Selon les informations et les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une collision frontale entre une moto routière et une motocross de grosse cylindrée. La vitesse excessive et le comportement dangereux de l’un ou des deux conducteurs pourraient être à l’origine de l’accident. A l’arrivée des gendarmes sur les lieux de la collision, les deux motos impliquées dans l’accident étaient disloquées et les pilotes grièvement blessés. L’un d’eux est même mutilé et doit sa survie aux gestes de premiers secours effectués par les hommes de la gendarmerie. Les résultats des tests toxicologiques sont attendus.

7 admissions à l’hôpital après un accident de la route

15 août 2019 à 15h18 - Grégory Rohard
7 personnes ont terminé leur soirée à l’hôpital en observation dimanche soir après un accident de la route impliquant un camion et deux voitures. Selon nos informations, il n’y a pas eu de blessés mais l’accident aurait pu être dramatique. Il s’agit d’un freinage intempestif qui a provoqué la collision entre les trois véhicules un peu avant 20 heures dimanche sur la route menant à la Baie Orientale juste après le rond-point de Cul-de-Sac. Selon des renseignements recueillis sur place, si les dégâts matériels n’étaient pas très importants, la présence des services de secours laissait supposer une prise en charge. En effet, lors du choc, au moins un enfant qui ne portait pas de ceinture a été projeté sur le pare-brise. On notait également la présence d’une femme enceinte parmi les personnes impliquées. Cet accident, heureusement sans grande gravité, rappelle une fois de plus la nécessité de respecter les règles basiques de la sécurité routière.

Un voleur abattu et un second neutralisé par une agent de la police néerlandaise

05 juillet 2019 à 13h24 - Grégory Rohard
Le jeudi 04 juillet dernier vers 20h, «deux voleurs armés ont pris d'assaut un supermarché» situé en partie hollandais sur Welgelegen Street à Cay Hill, avec la ferme intention de voler l’établissement, rapporte un communiqué de la police hollandaise. C’était sans compter la présence à l’intérieur du supermarché d’une agent de la police néerlandaise «hors service» qui a tout de suite confronté les deux suspects en faisant usage de son arme. Immédiatement, plusieurs patrouilles de police, détectives, enquêteurs de police scientifique et paramédicaux ont été envoyés sur les lieux pour enquêter. La zone a été immédiatement bouclée afin que les officiers légistes puissent recueillir les preuves et permettre aux détectives de parler aux témoins éventuels. Blessés, les deux suspects ont été soignés sur place par des ambulanciers paramédicaux avant d’être transportés au Sint Maarten Medical Center pour un traitement médical supplémentaire. L’un des malfaiteurs est décédé à l’hôpital au cours de la soirée, rapporte un communiqué de la police néerlandaise. Dans un second communiqué la police néerlandaise a indiqué «adresser un avertissement très sévère aux jeunes qui sont impliqués dans des activités criminelles», la police «fera tout dans les limites les lois pour vous arrêter et vous traduire en justice».

vendredi 11 octobre 2019

TÉLÉCHARGER >
SUPER U OCTOBRE 2019 FOIRE AUX VINSTackling assurances sxmPetites Annonces Adecco
1€= 1,0956$   1$= 0,9126€
Cotation Euro / Dollar le 10/10/2019 à 22:17

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui