30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga

santéUne rencontre pour les professionnels paramédicaux

14 juin 2019 à 16h17 - Agathe Mathieu
Jeudi dernier, l’agence Allianz de Marigot organisait une rencontre avec ses partenaires : l’UNIM (Union nationale pour les intérêts de la Médecine), et le SNIIL (Syndicat national des infirmières infirmiers libéraux) et ses deux partenaires URGO et PRESTA SANTE (vente et location de matériel médical). Lors de cet événement à destination des professionnels paramédicaux et plus particulièrement des infirmières et infirmiers libéraux, Allianz et l’UNIM ont présenté leur gamme de produits spécifiques et adaptés aux professionnels du secteur médical et paramédical (prévoyance, complémentaire santé, assurance emprunteur…). Les représentants du SNIIL, venus de Guadeloupe, étaient présents pour «rencontrer leurs collègues de Saint-Martin» et «échanger sur leurs besoins et leurs difficultés», explique Tatiana Cenatus, présidente du SNIIL 971. Une visite qui est «une poursuite de l’accompagnement» et des «actions fortes menées après Irma». C’était également l’occasion de présenter aux professionnels paramédicaux l’avenant 6 de la convention nationale des infirmiers du 29 mars dernier, qui prévoit «une plus ample reconnaissance du rôle des infirmiers et infirmières, au niveau du virage ambulatoire et dans l’accompagnement des personnes dépendantes, ainsi qu’une revalorisation des actes médicaux».

Communiqué. Cas de listériose – rappel de produits fromagers

11 avril 2019 à 12h26 -
Santé publique France a identifié, dans l’Hexagone, des cas d’infection à Listeria de personnes qui ont consommé du fromage fabriqué par la Société Fromagère de la Brie. Il a été décidé par mesure de précaution de retirer de la vente et de rappeler l’ensemble des fromages au lait cru et au lait pasteurisé fabriqués par la Société Fromagère de la Brie sur son site de St Siméon (FR 77 432 001 CE et FR 77 436 001 CE).

Bientôt un vaccin contre la dengue

09 janvier 2019 à 15h25 -
L’ARS observe actuellement une recrudescence des cas de dengue, une infection virale transmise par les moustiques, en Guadeloupe. En octobre dernier, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif sur l'utilisation d’un vaccin préventif contre la dengue. Ce vaccin, qui sera réservé aux individus de 9 à 45 ans, vivant dans une région endémique et ayant déjà été infectés par le virus, devrait être commercialisé dans les Antilles françaises cette année.

Don de matériel aux urgences de l'hôpital

27 novembre 2018 à 16h13 -
14 mois après sa mission de renfort du personnel des urgences, Cédric Valliet, infirmier de la Réserve Sanitaire (EPRUS), revient à Saint-Martin avec dans ses valises 3 scopes remis à neuf et entièrement équipés pour la prise en charge de tout patient (du pédiatrique à la personne de forte corpulence). Ces moniteurs, qui permettent de suivre en permanence les paramètres vitaux des patients, viennent compléter ceux utilisés actuellement aux urgences de l’hôpital.

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui