30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga

Ouverture de Super U à Hope Estate

18 juin 2019 à 16h08 - Grégory Rohard
L’évènement pourrait faire passer l’Appel à la résistance du 18 juin 1940 totalement inaperçu tant il était attendu. Le magasin Super U a ouvert ses portes hier pour le plus grand bonheur des habitants de la partie nord de l’île. «Désormais, nous ne serons plus contraints d’aller jusqu’à Marigot. Avec les travaux sur les routes cela demandait une certaine organisation», témoigne Jean-Luc qui réside à Cul-de-Sac. En travaux depuis un an et demi, le magasin d’alimentation s’étend sur une superficie de 1 720 m2, soit légèrement plus grand que le Super U de Howell Center. Le bâtiment, pensé pour résister en cas de catastrophe naturelle, comprend 6 quais de déchargement, pour un gain de temps et d’efficacité en terme de logistique. Un parking d’environ 130 places permettra le stationnement des clients et du personnel. A noter que la pharmacie de Cul de Sac déménage pour venir se greffer au magasin.

Episode de brume de sable cette semaine sur les Antilles

17 juin 2019 à 16h05 - Grégory Rohard
La brume de sable pourrait se faire plus dense dans les jours à venir au dessus des Antilles. C’est la conclusion des observations des services de Météo France qui indiquent qu’il faudra s’attendre à une semaine caractérisée par un «grand épisode de brume de sable». Une «aggravation» de la situation est à prévoir dès jeudi. Il faudra donc s’attendre à «une plus forte concentration de particules dans l'atmosphère», explique Météo France. «L'air sera donc très sec et très brumeux et limitera fortement la fréquence des éventuelles averses». Pour rappel, les brumes de sable sont composées de particules fines qui, selon leur taille, pénètrent plus ou moins profondément dans l’appareil respiratoire et peuvent être néfastes pour la santé. En Guadeloupe, la qualité de l’air est considérée comme «médiocre» par l’Association agréée de surveillance de la qualité de l'air Gwad’air. En Martinique, la qualité de l’air étant jugée «mauvaise», la procédure d’alerte a été activée. Au nombre des mesures, la population est invitée à «limiter l’usage des véhicules automobiles individuels» ou encore à «limiter les activités physiques et sportives intenses en plein air».

Le pavillon de la SNSM en berne après le drame des Sables d Olonne

14 juin 2019 à 16h20 - Grégory Rohard
Le 7 juin dernier, trois marins bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont perdu la vie pour aller en secourir une autre aux Sables d’Olonne en France. A Saint-Martin, la triste nouvelle a été reçue avec beaucoup d’émotion. Par solidarité avec les sauveteurs en mer des Sables d'Olonne, les familles des 3 sauveteurs décédés et le pêcheur disparu, le drapeau de la station SNSM est resté en berne.

La FEDOM veut mieux accompagner la Collectivité

14 juin 2019 à 16h16 - Agathe Mathieu
Le 3 juin dernier, une délégation de la Fédération des Entreprises d’Outre-Mer (FEDOM), composée de son président Jean-Pierre Philibert et de sa déléguée générale Samia Badat-Karam, rencontrait Yawo Nyuiadzi le vice-président de la Collectivité en charge du développement économique. L’occasion pour la fédération de présenter les enjeux sur lesquels elle travaille, notamment les questions d’ordre fiscal comme «la recherche d’un alignement des taux de défiscalisation de Saint-Martin sur ceux de la Guyane et de Mayotte, plus avantageux pour les investisseurs», explique la Collectivité dans un communiqué. La FEDOM souhaitant pouvoir mieux accompagner la Collectivité, Jean-Pierre Philibert et Yawo Nyuiadzi ont convenu ensemble d’une collaboration plus étroite et plus constructive. Le vice-président de la Collectivité en a profité pour informer le président de la FEDOM de la décision de Daniel Gibbs «d’engager un important chantier qui vise une adaptation ou un assouplissement des règles et normes européennes à Saint-Martin en rappelant le soutien qu’il espère de la FEDOM dans ce dossier».

Opération Tranquillité Vacances

06 juin 2019 à 16h42 -
Comme avant chaque période de vacances scolaires, la gendarmerie nationale se tient à disposition des résidents de Saint Martin et Saint Barthélémy via l'opération tranquillité vacances. Cette opération consiste pour les particuliers ou pour les établissements à signaler aux forces de l'ordre un départ en vacances de façon à ce que les patrouilles qui surveillent le territoire effectuent des passages réguliers aux abords des habitations ou des locaux inoccupés. Il s'agit ainsi de permettre à la gendarmerie nationale de cibler davantage leur action dans leur lutte quotidienne contre les cambriolages.

Super U de Hope Estate : ouverture prévue le 18 juin

05 juin 2019 à 18h48 - Agathe Mathieu
En travaux depuis un an et demi, le magasin d’alimentation prévu dans la zone de Hope Estate devrait ouvrir ses portes mardi 18 juin à 8 heures. D’une superficie de 1 720 m2, soit légèrement plus grand que le Super U de Howell Center, le magasin aura à peu près la même configuration intérieure que son petit frère. Le bâtiment, pensé pour résister en cas de catastrophe naturelle, comprend 6 quais de déchargement, pour un gain de temps et d’efficacité en terme de logistique. Un parking d’environ 130 places permettra le stationnement des clients et du personnel. A noter que la pharmacie de Cul de Sac déménage pour venir se greffer au magasin. La direction du magasin sera assurée par Alain Grezeleau, ancien directeur d’un Intermarché du sud de la France. «La gestion des deux magasins sera indépendante, mais les prix seront identiques», assurent les co-gérants Jean-Pierre Deguille et Philippe Loo. De par sa superficie, le magasin de Hope Estate proposera «un assortiment plus développé dans certaines familles de produits», notamment le rayon bio. Les horaires d’ouverture seront les mêmes qu’à Marigot.

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui