28 °C
 
CARNAVAL 2019 Saint-Martin

L’engagement des femmes en Outre-mer à l’honneur ce 8 mars

19 février 2019 à 17h47 - Agathe Mathieu
A l’occasion de Journée internationale des droits de la femme le 8 mars, la Délégation sénatoriale aux Outre-Mer et la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes organise un grand colloque. L’objectif est de «contribuer à une meilleure visibilité de la place occupée par les femmes ultramarines dans le développement de leurs territoires». Le thème retenu pour cette journée sera «l’engagement des femmes en Outre-mer, un levier clé du dynamisme économique». Dans ce cadre, Angèle Dormoy, présidente de la CCISM, interviendra lors d’une table ronde sur « le tissu entrepreneurial : les enjeux d’une gouvernance féminisée », le 8 mars en direct de 15h20 heure de Paris, 10h20 heure de Saint-Martin. Une intervention à suivre sur la page Facebook de la CCISM. D’autres tables rondes sont prévues durant la journée. Nous vous en tiendrons informés.

Une partie des bénéfices des Foulées de la Bell’ orientale remise à la Madtwoz Family

15 février 2019 à 15h31 - Cécile Da Costa
Ils sont venus en courant pour apporter leur chèque à la Madtwoz family. L’association Intergeneration Runners a décidé de reverser une partie des bénéfices récoltés lors des foulées de la Bell’ orientale, organisée le 19 janvier dernier, à une association de leur choix. Pour cette première initiative, qu’ils comptent bien renouveler, ils ont souhaité soutenir la Madtwoz family, dédiée à l’insertion des jeunes du quartier de Sandy Ground à travers des projets culturels et créatifs. «Cette année, on veut vraiment développer le soutien scolaire» a expliqué Jérémy Watt, fondateur de l’association.

à la unePériscolaire : parents, enfants et enseignants, tous perdants

12 février 2019 à 15h48 - Cécile Da Costa
Depuis l’annonce de la grève illimitée des agents de la CTOS et de la COM, l’organisation dans les écoles du premier degré est largement impactée. Lorsque les écoles ne sont pas bloquées, elles ne peuvent pas assurer l’animation du périscolaire, le service de cantines ou encore le nettoyage des salles. Depuis plus d’une semaine, parents et enseignants tentent de s’organiser tant bien que mal.

Grève de la CTOS : la tension monte devant la Collectivité

12 février 2019 à 15h42 - Grégory Rohard
Les revendications des manifestants restent les mêmes depuis le début du mouvement de protestation des agents de la Collectivité et de la CTOS mais en raison de l’absence de réponses favorables à leur demande, la tension est montée d’un cran hier devant les portes de la Collectivité. En effet, une trentaine de gendarmes ont procédé très tôt hier matin au déblocage de l’Hôtel de la Collectivité de Saint-Martin. Les manifestants avaient préalablement barricadé les accès aux bâtiments à l’aide de containers à poubelles, de chariots de supermarché, de barrières et de meubles. Lourdement équipés, les gendarmes ont dû jouer du bouclier, comme en témoignent les images qui circulent sur les réseaux sociaux, pour débloquer les accès à l’administration. Un peu plus tard dans la matinée, un incendie s’est déclaré non loin de l’Hôtel de la Collectivité, à l’entrée d’une maison abandonnée rue Maurasse. L’incendie serait volontaire selon les premières informations recueillies sur place. Selon les premiers éléments un individu, identifié comme un manifestant, aurait quitté l’entrée de la maison avant que la fumée et les flammes ne se propagent. Les pompiers se sont rapidement transportés sur les lieux et l’incendie a été circonscrit.

vendredi 22 février 2019

TÉLÉCHARGER >
Petites Annonces Adecco
1€= 1,1346$   1$= 0,8813€
Cotation Euro / Dollar le 21/02/2019 à 23:01

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui