28 °C
 
CARNAVAL 2019 Saint-Martin

à la uneLa survie au quotidien : aux côtés de la Croix-Rouge

11 février 2019 à 16h36 - Grégory Rohard
«Crackés» pour les uns, «vagabonds» pour les autres, les bénéficiaires de la Croix-Rouge de Saint-Martin sont parfois affublés des appellations les plus calomnieuses, les plus réductrices, érigées telles des barrières devant ce que l’on refuse de voir. L’autre visage de Saint-Martin. Du lundi au jeudi, de jour comme de nuit, la Croix-Rouge leur apporte dans leur maraude un peu d’humanité, un chocolat chaud, des raisons d’espérer et celles d’y croire.

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, le temps est compté

25 janvier 2019 à 08h25 - Grégory Rohard
Depuis le 24 décembre dernier et l’annonce de la loi «portant mesures d’urgence économiques et sociales», chaque employeur peut décider d’attribuer ou ne pas attribuer une prime éligible à l’exonération. Les chefs d’entreprises qui le souhaitent n’ont plus que quelques jours pour se manifester, alerte la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin. Date de clôture, le 31 janvier 2019.

Guest Houses : report des demandes d’aide

18 janvier 2019 à 15h23 - Grégory Rohard
Si vous souhaitez créer, rénover ou reconstruire votre Guest House, vous aurez jusqu’au mercredi 20 février 2019 pour déposer votre dossier de demande d’aide à la préfecture de Saint-Martin. L’objectif de l’aide accordée par le Feder (Fonds Européen de Développement Economique Régional) est de faciliter la création, la rénovation et la reconstruction des Guest Houses classés et non classés du territoire suite au passage du cyclone Irma et «d’accompagner et susciter des initiatives individuelles concourant au développement d’une offre innovante et de qualité permettant d’améliorer l’attractivité de la destination Saint-Martin et d’attirer une nouvelle clientèle touristique» précise l’appel à projet. Ce soutien de l'Europe est une belle opportunité à saisir pour ceux qui souhaiteraient se lancer ou reprendre une activité dans ce secteur. Pour prendre connaissance des objectifs et des modalités avant de candidater, rendez-vous sur le site internet : www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr.

Un délégué nommé pour la transparence des prix en outre-mer

20 décembre 2018 à 17h19 -
Annick Girardin, ministre des outre-mer, en lien avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, a annoncé mercredi dernier, la nomination de Francis Amand, inspecteur général de l'INSEE et médiateur des relations commerciales agricoles, au titre de délégué à la concurrence en outre-mer. Sa mission principale consistera à «renforcer la transparence des prix en outre-mer par la lutte contre les pratiques commerciales déloyales ainsi que les ententes et les abus de position dominante». Outre cette nomination, les échanges qui ont eu lieu durant la réunion de travail ont porté sur les points suivants indique le communiqué du ministère de l’Economie et du ministère des Outre-mer : «l’élaboration de nouveaux indicateurs pour apporter plus de transparence dans la construction des prix dans les territoires d’outre-mer en intégrant notamment les coûts de transport. Le renforcement du rôle des sept Observatoires des prix, des marges et des revenus (OPMR) d’outre-mer et leur élargissement. Les conditions d’évaluation des dispositifs de la Loi du 20 novembre 2012 relative à la régulation économique outre-mer».

vendredi 22 février 2019

TÉLÉCHARGER >
Petites Annonces Adecco
1€= 1,1346$   1$= 0,8813€
Cotation Euro / Dollar le 21/02/2019 à 23:01

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui