30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga

Emplois francs, c’est le moment de recruter

25 avril 2019 à 17h14 - Agathe Mathieu
Depuis le 28 mars, les entreprises de Saint-Martin peuvent bénéficier des emplois francs. Avec ce dispositif, elles peuvent obtenir une aide de l’Etat lorsqu’elles recrutent un ou une salarié(e) dans un des deux quartiers de la politique de la ville (Sandy Ground et Quartier d’Orléans). Ce soutien financier est de 15 000 euros pour un CDI et 6 000 pour un CDD de plus de 6 mois. En plus d’une opportunité financière, c’est aussi «une occasion unique de recruter de nouveaux talents qui apporteront de la valeur ajoutée à votre entreprise», précisent la Préfète et le président de la Collectivité dans un communiqué commun. «Enfin, c’est pour le territoire de Saint-Martin une chance pour les 10 000 personnes qui vivent dans un quartier prioritaire et ceux qui sont en recherche d’emploi». Tous les employeurs affiliés à l’assurance chômage sont éligibles à ce dispositif, «quelque soit leur lieu d’implantation».

Visite du président de l’Assemblée des Départements de France

22 avril 2019 à 13h05 - Agathe Mathieu
Dominique Bussereau, le président de l’Assemblée des Départements de France (ADF), était à Saint-Martin mercredi dernier pour rencontrer le président de la Collectivité Daniel Gibbs. L’ADF, dont font partie les 4 collectivités antillaises, a pour objectif de «défendre les collectivités départementales et mutualiser les bonnes pratiques», explique Dominique Bussereau. Accompagné de Pierre Monzoni, directeur général de l’ADF, Dominique Bussereau a notamment abordé avec Daniel Gibbs la question du RSA, dont une partie du paiement revient aux départements depuis la décentralisation du dispositif en 2003. Pour le président de l’ADF, alors que l’Etat versait 100 % du RSA auparavant, il «s’est désengagé au fil des années», ne versant aujourd’hui plus que 55 %. «Certaines collectivités ont dû diminuer leur capacité d’intervention dans d’autres politiques, elles sont bloquées par le versement du RSA». L’ADF souhaite une recentralisation du dispositif et attend beaucoup de l’allocution du président de la République. «On attend une meilleure prise en compte des dépenses sociales des départements». En attendant, les territoires expérimentent différentes solutions, comme le conditionnement du versement en échange d’heures de bénévolat, ou le cumul emploi à mi-temps et RSA proposé aux bénéficiaires pour «encourager les gens à revenir à l’activité, qui est l’objectif premier du RSA», souligne Dominique Bussereau.

à la uneUne journée pour l’emploi maritime

15 mars 2019 à 17h13 - Grégory Rohard
Pôle Emploi et ses partenaires organisaient jeudi dernier une journée de découverte des métiers du secteur maritime à l’attention de la population. En mer comme sur terre les opportunités ne manquent pas, mais les formations spécifiques à la filière sur le territoire demeurent encore peu répandues. Pour se faire une idée du potentiel, en Guadeloupe 10 000 embauches dans le secteur ont été réalisées dans le secteur en 2018.

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui