30 °C
 
DIGICEL OFFRE forfait life 30 giga

Elections européennes : 5 listes électorales sur 34 affichées

23 mai 2019 à 17h02 - Agathe Mathieu
Une quatrième et une cinquième affiche sont venues s’ajouter sur les panneaux d’affichage de la campagne des élections européennes à Saint-Martin. Sur les 34 listes, 22 n’auront pas de bulletins dans les bureaux de vote. Ils sont donc à télécharger (sur le site internet de la liste choisie) et à imprimer chez soi. Les électeurs sont appelés à voter demain, samedi, de 8 heures à 18 heures.

à la uneElections européennes : les absents auront-ils tort ?

21 mai 2019 à 17h10 - Karim Rosaz
18 260 électeurs à Saint-Martin sont appelés à voter samedi dans le cadre des élections européennes. Les citoyens devront cette année être particulièrement vigilants car toutes les listes ne seront pas représentées par des bulletins dans les bureaux de vote. Sur les 34 listes qui se présentent, seules 12 ont fourni les bulletins à la préfecture. Les autres seront à télécharger sur le site des partis en lice et à imprimer chez soi. Et seules trois listes sont représentées sur les panneaux d’affichage.

Elections européennes : 52 000 professions de foi et bulletins de vote mis sous pli

17 mai 2019 à 18h03 - Grégory Rohard
Les services de la Préfecture s’activent en coulisse en vue des élections européennes du 25 mai prochain. Après l’installation obligatoire, la semaine dernière, des panneaux d’affichage destinés à accueillir les 34 affiches des différentes formations politiques, la mise sous pli de la propagande électorale a débuté vendredi dernier à une cadence de 1 000 enveloppes à l’heure, indiquait Christophe Lieb, responsable des élections à la Préfecture. «Nous espérons terminer demain soir», précisait-il vendredi. Sur les tables, les personnels s’activent. Pas moins de 52 000 professions de foi, bulletins de vote et propagandes seront glissés dans 26 000 enveloppes avant d’être envoyées dans les boîtes aux lettres des électeurs de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Mais toutes les propagandes électorales ne sont pas arrivées. Tout le matériel électoral n’ayant pas été acheminé, seules 12 listes seront distribuées. 22 bulletins de vote manqueront donc à l’appel, mais «ils sont téléchargeables sur internet via les sites des partis», explique Christophe Lieb. De même, les panneaux d’affichage installés sur le territoire pourraient restés désespérément vides. Seules les formations politiques ayant un responsable local sont habilitées à procéder à l’affichage des propagandes. Vendredi dernier, un seul parti s’était manifesté et si d’autres responsables sont présents sur le territoire, «ils ne sont pas encore venus en préfecture» récupérer le matériel électoral, explique le responsable des élections.

Garde des Sceaux, une visite de courtoisie

03 mai 2019 à 16h14 - Grégory Rohard et Agathe Mathieu
Très attendue en Guadeloupe et en Martinique sur les sujets de la surpopulation carcérale et sur la lutte contre le trafic de stupéfiants en mer, l’escale de la ministre de la Justice à Saint-Martin a été expéditive. Une visite éclair, de courtoisie, au cours de laquelle Nicole Belloubet a inauguré la Chambre détachée de Saint-Martin et Saint-Barthélemy du Tribunal de Grande Instance de Basse-Terre. Une administration installée en septembre 2018.

à la uneEntrevue ministérielle, ce qu’il faut retenir

15 avril 2019 à 18h05 - Grégory Rohard
La Ministre des Outre-mer, Annick Girardin a reçu dimanche une délégation composée des représentants du territoire. Un temps d’échange durant lequel Cédric André, représentant du conseil de quartier de Sandy Ground et Albert Blake, délégué syndical de l'UNI-T 97-8, ont fait entendre leurs doléances. Les représentants syndicaux de Guadeloupe quant à eux, ont été écartés de la table des discussions.

Visite de la ministre des Outre-Mer à Saint-Martin : le programme

10 avril 2019 à 17h12 - Karim Rosaz
La visite officielle à Saint-Martin de la Ministre des Outre-Mer Annick Girardin débutera samedi 13 avril à 14h45 avec l’accueil de la délégation l’hôtel de la Collectivité. Une réunion avec le Président de la collectivité et les Vice-présidents du conseil territorial est prévue. Au programme des discussions, un point sur la reconstruction post Irma et le contrat de convergence territoriale. A 17h30 une réunion avec le Président de la collectivité et la Première Ministre de Sint-Maarten est prévue à la Préfecture pour y aborder les thèmes de l’exécution et de l’avenir du POCTE ainsi que sur la coopération régionale. Selon nos informations, des entretiens privés sont prévus pour la journée de dimanche. La ministre s’envolera vers la Guadeloupe en fin d’après-midi.

jeudi 20 juin 2019

TÉLÉCHARGER >
Super u Ouverture et Promotions
1€= 1,1195$   1$= 0,8933€
Cotation Euro / Dollar le 19/06/2019 à 22:44

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Le Carnaval de Saint-Martin du 17 février au 6 mars 2019 Festivités Carnavalesques de Saint-Martin en partenariat avec le Pélican

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui