26 °C
 

faits-divers
Grand Case : L’auteur présumé du coup de feu s’est rendu

Par Laura Bouaricha      12 juillet 2023 à 11h26
Après avoir été touché par le tir d’une arme à feu, un homme de 24 ans est décédé à proximité de l’Église catholique le 9 juillet aux alentours de 20h. Si les circonstances du drame sont pour l’heure encore inconnues, l’auteur présumé des faits s’est rendu à la gendarmerie et est actuellement en garde à vue. Le pôle criminel de Pointe-à-Pitre récupère l’affaire.
Dans la nuit du 9 juillet, les forces de l’ordre et de secours, gendarmerie, pompiers et SMUR sont intervenus pour prendre en charge un blessé par balle à proximité de l’Église catholique dans le boulevard de Grand Case. À leur arrivée, l’individu était couché au sol. Malgré une tentative de réanimation et la médicalisation par le SMUR, l’homme de 24 ans a été déclaré décédé.

Mis en examen pour meurtre


Mardi 11 juillet, le vice-procureur de Basse-Terre Emmanuel Delorme indiquait s’être dessaisi de l’enquête, tout en ajoutant, «l’auteur présumé des coups de feu est en garde à vue. L’homme s’est rendu lui-même à la gendarmerie». Le pôle criminel de Pointe-à-Pitre a été saisi dans cette affaire.

Le procureur Patrick Desjardins indique que l’individu sera déféré depuis Saint-Martin au Parquet de Pointe-à-Pitre ce mercredi 12 juillet. «Une information judiciaire pour homicide volontaire est ouverte, et l’auteur sera présenté devant les juges d’instruction.

En attendant, le Parquet a émis un mandat de dépôt à son encontre, et il se trouve en détention provisoire». Patrick Desjardins a confirmé que les faits du drame se sont produits en marge d’une manifestation sur la plage de Grand Case.


Rétrospective 2023

Janvier DRAME SUR LA ROUTE DES TERRES BASSES L’année 2023 a commencé avec un drame. Une jeune femme âgée de 26 ans est décédée le 23 janvier après avoir été impliquée dans un accident de la route, aux alentours de 5h30 aux Terres Basses. Elle a percuté deux voitures qui arrivaient dans le sens inverse. En novembre,...

Lire la suite
1/2 Le Récap des grandes vacances

Disparition d'Albert FlemingMercredi 28 juin, Saint-Martin a perdu l’une de ses figures emblématiques. Albert Fleming s’est éteint à la veille de ses 87 ans. Maire de la commune pendant vingt-quatre ans, il a façonné l’île. Mentor pour certains, adversaire politique pour les autres, mais tous s’accordent :...

Lire la suite
Un homme blessé à l’arme blanche à Marigot

Une nouvelle scène de violence s’est jouée lundi 31 juillet tard dans la soirée. Vers 23h30, les sapeurs-pompiers indiquent être «intervenus pour une personne blessée par une arme blanche». L’agression a eu lieu à Marigot, rue de Hollande précisent les pompiers. « Nous avons pris en charge un homme d’une trentaine d’années,...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui