26 °C
 

faits-divers
Incendie dans une résidence de Quartier d’Orléans, plusieurs familles sinistrées

Par Agathe Mathieu      02 septembre 2019 à 17h10
Suite à un important et impressionnant incendie qui a endommagé au moins 4 appartements et fait un blessé léger à Quartier d’Orléans samedi dernier, plusieurs familles ont été sinistrées. 3 d’entre elles ont été relogées.
Ce matin un peu avant 8h, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au dernier étage de la Résidence La Palmeraie, à Quartier d’Orléans. A priori lié à l’explosion d’une bouteille de gaz, il a endommagé au moins 4 appartements. Une personne a été légèrement blessée à la jambe et une autre choquée. « Elles ont été prises en charge par les secours » et transportées à l’hôpital, indique la Collectivité dans un communiqué de presse.

Le feu a été circonscrit par les pompiers qui se sont rendus rapidement sur place avec les effectifs de la gendarmerie et de la Police territoriale. L’incendie s'était propagé aux autres logements de l'étage. Deux appartements ont été directement atteints par les flammes et un autre aurait subi des dégâts collatéraux.

Le 4ème vice-président Steven Patrick et la 3ème vice-présidente Annick Pétrus se sont rendus sur les lieux de l’incendie auprès des familles. Au total, 7 adultes et 8 enfants ont été sinistrés. 2 familles ont été relogées par la Semsamar, qui gère la résidence La Palmeraie, dans des mobile-homes équipés situés dans la résidence voisine, « le temps de faire les formalités administratives nécessaires pour un relogement pérenne ». « Le troisième locataire a choisi d’être relogé dans sa famille et pourra également bénéficier, s’il le souhaite, d’un hébergement en mobile-home », a indiqué la Semsamar.

Le président Daniel Gibbs confirme qu’un accompagnement attentif des familles sinistrées sera assuré par le Pôle Solidarités & Familles de la Collectivité. « Un accompagnement psychologique est également prévu en lien avec l’Agence Régionale de Santé et l’hôpital LC – Fleming », précise la Collectivité. Daniel Gibbs a adressé « tout son soutien aux familles touchées par cet incendie », salue « l’intervention rapide des Sapeurs-Pompiers, des forces de l’ordre, gendarmerie et Police Territoriale, et des équipes de secours », et « remercie l’ensemble des élus et personnels de la Collectivité qui se sont mobilisés rapidement ».

L’origine exacte de cet incendie est pour l’heure inconnue, mais « la Semsamar demeure attentive aux conclusions de l’enquête », a indiqué la société.

L\'actualité des Outre-mer et du monde

Sint Maarten : Un incendie au Simpson Bay resort Dimanche 13 août vers 13h30, la police de Sint Maarten a été alertée d’un incendie en cours au Simpson Bay Resort. Arrivés sur place, la police et les pompiers ont fait évacuer le bâtiment. Les pompiers sont parvenus rapidement à éteindre le feu. D’après les...

Lire la suite
Le hangar du chantier naval Geminga ravagé par les flammes

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, un incendie s’est déclaré dans un chantier naval de Sandy Ground. «Les sapeurs-pompiers de Saint-Martin sont intervenus pour maîtriser un feu qui s’est déclaré dans un hangar de 200m2 sur le chantier naval Geminga à Sandy Ground», ont indiqué la Collectivité et les services de...

Lire la suite
52 logements livrés par la Semsamar à La Savane

«C’est un très beau cadeau de Noël. Ça fait un moment que j’attendais cette résidence. Nous sommes heureux de pouvoir avoir enfin un toit et nous en prendrons soin». Mardi 19 décembre, le président de la Semsamar, Alain Richardson a remis les clés aux premiers locataires de la résidence «Cité Fond d’or». Située à La Savane,...

Lire la suite
Incendie à Sandy Ground : la préfecture rassure sur le risque de pollution

«Suite à l’incendie du chantier naval survenu durant la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, la pollution causée par les huiles de vidange est circonscrite par le dispositif mis en place par l’exploitant Geminga», indique la préfecture. «Des irisations peuvent être constatées. Toutefois, elles ne présentent pas de danger direct...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui