26 °C
 

societe
Accident mortel : forte contestation à Sandy Ground, un appel à témoins lancé

Par Karim Rosaz      28 décembre 2023 à 10h43
Trois jours après le drame survenu à Marigot, rue de Sandy Ground, la Préfecture lance un appel à témoins pour les besoins de l’enquête. Le décès d’un homme d'une soixantaine d'années a suscité de nombreuses contestations, notamment au sujet des circonstances de l’accident de moto annoncées par la gendarmerie. Les habitants du quartier estiment qu'il lui était «impossible d'effectuer une telle manoeuvre. C'est faux». Ils demandent «de rétablir la vérité».
L’annonce du décès du conducteur de la moto a provoqué une vague de réactions et d’indignation. Beaucoup ont jugé que la manœuvre décrite pour présenter les circonstances de l’accident étaient «impossible en raison de l’âge» de la victime, peut-on lire notamment sur les réseaux sociaux en commentaires de notre article. Les résidents du quartier de Sandy Ground sont remontés et demandent que la «vérité soit rétablie».

Selon plusieurs témoignages que nous avons pu recueillir, au Journal Le Pélican, l'homme, surnommé «Rasta» ou «Cossa» était bien connu à Sandy Ground et était très apprécié. «Il avait toujours son casque». «Il nous disait de faire attention à moto». «Ce n'est pas vrai. Il ne faisait pas de weeling. C'est faux».

Un appel à témoins lancé


Des protestations ont eu lieu dans la nuit aux alentours de Sandy Ground. La gendarmerie était sur place encore ce jeudi matin. La circulation qui avait été fermée a réouvert aux alentours de 11h.

La Préfecture, après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime, lance un appel à témoins. «Le Préfet, en lien avec le Parquet, précise qu’une enquête est actuellement en cours sous la direction du procureur de la République, pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Tout témoin susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête peut contacter la gendarmerie de Marigot». La gendarmerie a pu entendre un premier témoignage sur les circonstances et poursuit ses investigations.

Le Président Louis Mussington est à Sandy Ground pour rencontrer la population.

Rétrospective 2023

Janvier DRAME SUR LA ROUTE DES TERRES BASSES L’année 2023 a commencé avec un drame. Une jeune femme âgée de 26 ans est décédée le 23 janvier après avoir été impliquée dans un accident de la route, aux alentours de 5h30 aux Terres Basses. Elle a percuté deux voitures qui arrivaient dans le sens inverse. En novembre,...

Lire la suite
Accident aux Terres Basses : Trois ans avec sursis requis à l\'encontre du conducteur

Aux alentours de 5h10 le 23 janvier, trois véhicules sont engagés sur la route des Terres Basses. D’abord, un Kia Picanto, conduit par la victime C.P., qui roulait en direction de la Baie Nettlé. Deux voitures arrivent en sens inverse : un véhicule Suzuki, conduit par A.G., suivi par un pick-up Nissan conduit par une tierce personne avec à...

Lire la suite
L\'actualité des Outre-mer et du monde

Saint-Barthélemy : Accident mortel d’un motard de 20 ans Un jeune homme âgé de 20 ans est décédé dans un accident mercredi soir à Saint-Barthélémy. D’après les premières informations diffusées par le Journal de Saint Barth, le conducteur semblerait avoir perdu le contrôle de sa moto au niveau du rond-point...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui