30 °C
 
Mobalpa

societe
De la pédagogie à la répression : 35 contraventions dressées

Par Grégory Rohard      21 mars 2020 à 19h09
Après deux jours de pédagogie à expliquer à la population "l’importance de minimiser les sorties afin de sauver des vies", la gendarmerie de Saint-Martin est entrée aujourd’hui dans une politique de répression.
Après deux jours de pédagogie à expliquer à la population l’importance de minimiser les sorties afin de sauver des vies, la gendarmerie de Saint-Martin est entrée aujourd’hui dans une politique de répression.

Au cours de la journée de samedi, 160 véhicules et 200 personnes ont été contrôlés en divers points de l’île. Ainsi 35 contraventions à 135 euros ont été dressées à l’encontre d’automobilistes n’ayant pas rempli leur attestation.
Pour rappel une simple attestation de déplacement dérogatoire est à remplir pour justifier de ses déplacements.Ces derniers sont en revanche strictement réglementés.

Les attestations sont consultables et téléchargeables sur le site de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin à l'adresse suivante :

http://www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr/Actualites/LA-UNE/Actualites/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel?fbclid=IwAR0On_X8_IwhwfgnB1HUxvvgLxwvl8y77zy2MiHBfOfW3oY78OE_2ZL8318


Intensification des contrôles


« Les contrôles continueront en tous points du territoire » a expliqué la gendarmerie qui assure également la surveillance des commerces. « Un dispositif complet de surveillance diurne et nocturne a été mis en place. Tous les jours, 24h sur 24, le territoire de Saint-Martin et plus particulièrement les commerces, zones commerciales et industrielles font l’objet d’une attention et d’une surveillance particulière de notre part » a indiqué la gendarmerie.



Contrôle COTAF à Sandy Ground

C’est sous réquisition du procureur de la République et sous escorte de la gendarmerie que les personnels et les services engagés dans la lutte anti-fraude ont contrôlé mercredi dernier trois établissements situés dans le secteur de Sandy Ground. Dans l’après-midi, trois bars ont attiré l’attention du COTAF. Dans le premier, aux...

Lire la suite
Case prison pour deux dealers de Grand Case

Bien mal acquis ne profite jamais. C’est sans nul doute ce qu’il convient de retenir de l’audience qui s’est déroulée hier à la Chambre Détachée du Tribunal de Saint-Martin. Edward F., 21 ans, et Mickael M., de 10 ans son aîné, tous deux suspectés d’être les maillons visibles d’un « deal de rue », ne sont pas ressortis libre...

Lire la suite
Les enseignants « nouveaux arrivants » briefés sur les spécificités du territoire

Ils sont environ 100 nouveaux enseignants à avoir été affectés à Saint-Martin ou Saint-Barthélemy pour la rentrée scolaire 2019/2020. Si un accueil a toujours été organisé, cette année le service de l’éducation a souhaité apporter aux enseignants des éléments d’information afin qu’ils puissent avoir une vision complète du...

Lire la suite

mercredi 30 septembre 2020

TÉLÉCHARGER >
Promo beaute Super UAssurances Tackling
1€= 1.1667$   1$= 0.8496€
Cotation Euro / Dollar le 29/09/2020 à 23:24

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernière vidéo

Ouverture de la frontière

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui