26 °C
 

societe
Reprise des travaux de signalisation sur le territoire

Par Diane Pezeron-Dubois       18 septembre 2023 à 11h43
La Collectivité a annoncé la reprise des travaux de marquage au sol qui avait débuté en début d’année. Réalisés de nuit, ils doivent se poursuivre jusqu’au 11 décembre, de Quartier d’Orléans à Sandy Ground.
Début septembre, les services de la Collectivité ont annoncé la reprise des travaux de «signalisation horizontale» sur l’ensemble de territoire. Il s’agit du marquage au sol se retrouvant sur la chaussée.

Les travaux seront ainsi effectués de 19h à 6h30, de Quartier d’Orléans à Sandy Ground. Afin de procéder aux opérations, la Collectivité indique que certaines mesures seront prises. Parmi elles, la vitesse qui sera limitée à 30 km/h aux abords du chantier. «La circulation sera également alternée avec une gestion par feux tricolores», précise l’arrêté.

De nouveaux produits



Le projet qui avait commencé au début de l’année avait été suspendu à cause de la «qualité de certains produits utilisés pour le marquage», expliquent les services techniques de la Collectivité. «Pour réaliser le marquage au sol, nous devions utiliser de l’enduit à chaux, mais celui que nous avions choisi au début d’année s’est révélé non conforme», poursuivent-ils. Depuis, un nouvel enduit a été sélectionné par les services techniques et doit lui aussi faire l’objet d’une évaluation prochaine.

Les travaux de signalisation seront ainsi effectués de 19h à 6h30, de Quartier d’Orléans à Sandy Ground. Selon la Collectivité, la mise en œuvre du dispositif de signalisation devra être conforme aux règles de sécurité routière. Des panneaux seront également posés afin d’indiquer la présence des travaux aux automobilistes. Pour la réalisation du chantier, c’est l’entreprise guadeloupéenne Sogetra qui sera à l’œuvre. L’arrêté ajoute également que «les aires de trottoirs seront quant à eux reconstituées à l’identique» à la fin des travaux prévus en décembre.

Air Antilles 3/3 Le détail des trois offres

En ce qui concerne l’offre de reprise globale, il s’agit de l’offre émise par la Centrale d’achat française pour l’Outre-mer (CAFOM), spécialisée dans la distribution et l’ameublement et dirigée par André Saada. Ce dernier serait déjà présent dans l’actionnariat de CAIRE et de Corsair. «Pour la CAFOM, il s’agit de...

Lire la suite
Groupe Caire: le président de la Collectivité de Guyane contre le projet Cafom

Lors de la présentation des trois offres de reprise, totale ou partielle, du groupe Caire, jeudi 21 septembre, le tribunal de commerce a décidé d’écarter d’office celle émise par Fly Guyane. Cette dernière proposait une reprise du périmètre guyanais et de la totalité des 78 salariés. L’offre écartée, les deux restantes concernent...

Lire la suite
Air Antilles : La Collectivité et Edeis font une offre de reprise partielle

Nous avons déposé une offre de reprise partielle de la compagnie Air Antilles», a an- noncé mercredi après-midi le président Louis Mussington. L’offre a été faite en partenariat avec le groupe Edeis qui est notamment en charge de l’aéroport de Grand Case. «Nous savons que Air Antilles assure entre 40% et 50% des vols entre Fort-de-...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui