26 °C
 

sport
CONCACAF : Saint-Martin était à 90 secondes de sa première victoire

Par Michael Scholze      13 juin 2022 à 11h41


  Crédits : Concacaf.com
Alors que Saint-Martin menait au score encore à la 91e minute de jeu, les garçons de Stéphane Auvray ont encaissé un goal dans les ultimes secondes, les privant de leur première victoire dans la Nations League 2022.
Dimanche soir au Warne Park de Basseterre à Saint-Kitts-et-Nevis, la sélection de Saint-Martin jouait sa troisième rencontre dans le cadre de la Concacaf Nations League. Une partie qui débutait calmement pour les visiteurs. Puisqu’il a fallu attendre 20 minutes avant que Saint-Martin montre le bout de son nez par l’entremise de Yannick Chevalier. Les bleus ont grandi dans la partie petit à petit. À la 23e, Randy Gentes, d’une frappe décroisée, touche le poteau. Une minute plus tard, c’est au tour de Pierre-Bertrand Arne de rater une occasion trois étoiles devant le goal. L’ailier, évoluant à Blagnac, loupe lui aussi l’ouverture du score.

Une ouverture du score qui arrivera par l’entremise d’une belle combinaison offensive 10 minutes plus tard. Yannick Chevalier sert dans la profondeur Arne. L’ailier prend à défaut toute la défense des Sugar Boyz. Le joueur de 21 ans s’en va, en solo, crucifier le gardien d’un lob à la 34e minute de jeu. Saint-Martin restera devant à la mi-temps. « On avait visionné cette équipe et on savait qu’il y avait des faiblesses dans la ligne défensive », explique le coach de Saint-Martin, Stéphane Auvray. « On a su exploiter leur faiblesse pour créer des déséquilibres et ouvrir le score. Mais le résultat aurait dû être de 2-0 au minimum à la mi-temps ».

Oublié de tuer le match


Au retour des vestiaires, les choses ont failli empirer pour Saint-Kitts. À la 49e minute de jeu, Yannick Chevalier évite le piège du hors-jeu et tente d’ajuster le gardien Julani Archibald. La frappe est dégagée sur la ligne par Ordell Fleming qui remet le cuir dans les pieds de Arne. L’ailier rate la balle du 2-0 et oublie de tuer le match.

St-Kitts pousse pour revenir dans la partie. Les rouges toucheront le cadre de Sébastien Raphose à la 70e minute de jeu. On croit Saint-Martin bien partie pour revenir à Marigot avec les trois points de la victoire.

Malheureusement, à la 92e minute de jeu, Saint-Martin acculée par les attaques des joueurs locaux, subit l’attaque de trop. Kalonji Clarke envoie une frappe enroulée du pied gauche au fond des filets de Raphose permettant à St-Kitts de ramener un point inespéré de cette rencontre. « Il y a énormément de frustration mais pas de la déception », assène Stéphane Auvray. « Tu ne peux pas être déçu de ton match après tout ce que tu as fait mais c’est clair que prendre un goal dans les arrêts de jeu fait très mal ».

Rendez-vous en mars 2023


Après un match nul et une défaite contre Aruba, Saint-Martin peut s’en mordre les doigts. Ce résultat signifie qu'Aruba et Saint-Kitts sont désormais à égalité de points (4pts) tandis que Saint-Martin trône à la troisième place avec 2 points. Le 4e et dernier match contre St-Kitts à la maison en mars prochain sera important. « Notre bilan est positif quand on sait qu’on est dans la poule la plus relevée », ponctue le coach. « On a un bilan qui ne reflète pas la qualité de notre jeu et c’est de bon augure pour la suite. On démontre qu’il y a un potentiel et un investissement à Saint-Martin ».

Running night : 810 coureurs au cœur de Marigot

Déguisés en cadeaux de Noël, lutins ou encore sapins, les adultes ont laissé place à leur imagination à l’occasion de la Running night, vendredi 8 décembre. Les participants, réunis en équipe de cinq, devaient parcourir 1,9km. Soixante équipes étaient inscrites. En tout, ce sont 300 sportifs qui ont monopolisé les rues de Marigot le...

Lire la suite
De Galisbay à Orient Bay, 29 binômes ont participé à la 3e édition du Swinrun

Heureuses mais éprouvées, les 29 équipes inscrites au Swimrun ont franchi la ligne d’arrivée, ce 30 avril, après 14km d’épreuve sur terre et en mer. «C’est un événement au top. Tout le monde avait le sourire et s’est régalé», indique Boris Villemin, président de l’association organisatrice Tous à l’Ô. «Au début on...

Lire la suite
L\'actualité des Outre-mer et du monde

Saint-Barthélémy L’aéroport de Saint-Barthélemy évacué L’aéroport de Saint-Barthélemy avait été évacué, jeudi 26 octobre, après une alerte à la bombe. La me- nace aurait été transmise par mail pour l’aéroport de Saint-Barthélemy ainsi que 30 autres aéroports hexagonaux. Les gendarmes avaient...

Lire la suite
Football : Une délégation U20 au Guatemala

L’objet du déplacement, chercher une qualification pour les Championnats du monde en catégorie U20 Concacaf, qui se dérouleront dans deux ans. Des joueurs malades Le premier jour, la délégation locale a fait face aux joueurs de Curaçao en tenant tête à l’équipe adverse jusqu’à à 87e minute. Ils abdiquent en prenant un...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui