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Un pacte pour la visibilité des Outre-mer à la télévision

Par Grégory Rohard      15 juillet 2019 à 14h41
Le 11 juillet dernier, Annick Girardin, ministre des Outre-mer Franck Riester, ministre de la Culture, et Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, ont signé le Pacte pour la visibilité des Outre-mer. Un pacte constitué de 25 engagements, mesurables et qui feront l’objet d’un suivi trimestriel dans le but de garantir la présence et la visibilité des Outre-mer sur les chaînes nationales. Ainsi la chaîne de télévision souhaite créer et développer un véritable «réflexe outre mer» et dans le même temps «renforcer les liens du Pôle Outre-mer avec les territoires et l’Hexagone». Une visibilité qui passera par plus de présence dans les grandes éditions d’informations nationales, par un rendez-vous d’information régulier sur France 3 ou encore par un magazine quotidien consacré aux Outre-mer. Un soutien sera également apporté à la production documentaire locale. L'annonce de ce pacte fait suite à un rapport sénatorial, publié le 9 avril, «sur la représentativité et la visibilité des Outre-mer dans l'audiovisuel public», qui préconisait le maintien de France Ô. Une visibilité qualifiée «d’au mieux marginale, au pire inexistante» sur les chaînes du groupe France Télévisions.

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