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2023 sous le signe des événements pour l’Office de tourisme

Par Juliette Leclercq       01 février 2023 à 08h27


  Aïda Weinum, directrice de l\'Office de tourisme, a dressé le bilan de l\'année 2022. Photo Juliette Leclercq
C’est à la Loterie Farm que l’Office de tourisme avait choisi d’adresser ses vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce chargée en projets, en promotion et en événements.
Lundi 30 janvier, l’Office de tourisme avait réuni ses partenaires à la Loterie Farm pour adresser ses vœux. Aïda Weinum, directrice, a d’abord dressé le bilan de l’année 2022 en rappelant les nombreux projets de promotion de la destination sur les marchés nord-américains, sud-américains, mais aussi guadeloupéens et martiniquais. «Nous avons également eu la visite de Miss France. Un événement couvert par beaucoup de médias nationaux», a souligné Aïda Weinum. «En 2023, nous poursuivrons nos actions de campagne aux États-Unis, au Canada et en métropole. La campagne publicitaire dans le métro parisien a très bien fonctionné. Nous allons la renouveler, tout comme les collaborations avec des influenceurs».
Après la romance et la gastronomie, l’année 2023 sera celle des évènements. Un thème qui va se matérialiser à travers une campagne mondiale baptisée « Tun in ». Des QR codes permettront au public visé d’avoir accès très facilement à ce qu’offre Saint-Martin. «Nous avons sélectionné huit événements phares que nous allons promouvoir, notamment auprès de partenaires pour proposer des packages aux touristes». Ces événements sont les Mardis de Grand Case, le carnaval, la Heineken Regatta, le SXM Festival, le Oualichi Festival, le Lov3days, le Festival de la gastronomie et la Running Night. Parmi les autres projets, l’Office publiera en mars un guide des restaurants et organisera la troisième édition du Festival de la gastronomie.
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Le discours de la présidente


«Nous revenons de loin, mais Saint-Martin a su se relever», déclarait la présidente de l’Office de tourisme, Valérie Damaseau. «Actuellement, nous avons 1500 chambres d’hôtel. L’objectif est d’arriver à 3500 en réhabilitant en priorité les friches et en proposant une incitation fiscale». L’élue a également rappelé son optimisme. «Ensemble, nous allons y arriver. Nous devons mobiliser les acteurs afin de faire monter en gamme notre offre touristique. Le tourisme doit intégrer la culture locale et le sport. Nous sommes une île de référence pour les festivités».

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